Info

Votre journal local 100% numérique !

Arrestation de voleurs en série

Courtoisie

La Régie de police du Lac des Deux-Montagnes (RPLDM) a procédé à l’arrestation de trois personnes dans la nuit du 1er octobre relativement à une introduction par effraction et tentative de vol au cinéma Guzzo, situé au 2701 boulevard des Promenades à Deux-Montagnes.

Vers 2h20, les policiers en patrouille ont remarqué trois individus cagoulés sortir du cinéma. Ils ont également constaté que la porte d’entrée du cinéma était fracassée et que de la fumée s’échappait de l’intérieur du commence. À la vue des policiers, les individus ont pris la fuite immédiatement. Après plusieurs minutes de chasse à l’homme, les trois suspects furent localisés et maitrisés.

L’examen des lieux par les enquêteurs et la technicienne en scène de crime de la RPLDM a permis de constater que les suspects ont tenté de s’emparer du contenu d’un guichet automatique en coupant celui avec de l’équipement de soudure. Des vols similaires avaient été rapportés dernièrement dans la région métropolitaine et les enquêteurs des différents services de police échangeront entre eux afin de relier les individus arrêtés à Deux-Montagnes aux autres dossiers.

Trois individus ont comparu par vidéoconférence dimanche et seront de retour à la cour dans les prochains jours soit : Patrick Lefebvre, 56 ans, résident de Montréal, Darren Vitou-Lefebvre, 28 ans, résident de Chambly et Maeveka Truchon, 19 ans, résidente de Saint-Thurbide.

Ils feront face à des accusations d’introduction par effraction, de tentative de vol et de possession d’outils de cambriolage. Des accusations supplémentaires pourraient éventuellement être déposées. Patrick Lefebvre était également visé par un mandat d’arrestation pancanadien suite à la révocation de sa liberté conditionnelle.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !