Vers 22h30 le 10 mars dernier, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC d’Antoine-Labelle, en collaboration avec le Service Correctionnel du Canada ont procédé à la vérification d’un véhicule suspect sur le chemin de l’Aéroport, près du centre de détention à La Macaza.
Durant les vérifications d’usage, les policiers ont découvert des stupéfiants et ont procédé à l’arrestation des 5 occupants. Ils ont été conduits au poste de la SQ afin d’être rencontrés par les enquêteurs.
Des jeunes hommes de 22 et 19 ans, une femme de 19 ans ainsi que deux jeunes hommes d’âge mineurs ont été arrêtés puis libérés par la suite. Ils devront revenir devant la justice à une date ultérieure, au Palais de justice de Mont-Laurier. Ils pourraient faire face à des accusations de complot de trafic de stupéfiants, possession de stupéfiants dans le but d’en faire de trafic et des infractions en matière de contrebande de tabac.
Lors de l’intervention, les policiers ont saisi plus de 280 grammes de tabac, plus de 23 grammes de cannabis transformé (wax), plus de 20 grammes de haschich, plus de 6 grammes de champignon magique, 5 cellulaires et 1 bombonne de poivre de cayenne.
La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.