Le 16 avril dernier, aux alentours de 19h00, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de la Rivière-du-Nord ont constaté la présence d’un véhicule suspect dans le stationnement d’un dépanneur du boulevard Sainte-Sophie, à Sainte-Sophie.
Le véhicule avait une vitre fracassée et recouverte de ruban à adhésif. Après la vérification de la plaque d’immatriculation, qui indiquait que le véhicule avait été volé à Montréal en février, le conducteur s’est dirigé dans le dépanneur alors que les policiers se plaçaient pour l’intercepter. Les policiers se sont dirigés à l’intérieur pour aller à sa rencontre, mais il n’y était plus. Les policiers se sont dirigés vers l’arrière du commerce et ont aperçu le suspect caché debout dans un boisé. Ils ont procédé à son arrestation et il a été conduit au poste de la Sûreté du Québec.
L’homme de 56 ans est demeuré détenu pour sa comparution. Il devrait faire face à des accusations de recel, nuire à un agent de la paix et manquement aux conditions de probation. Ce dernier a vu également sa semi-liberté être révoquée.