Peu avant 01h00 la nuit dernière, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC de Deux-Montagnes se sont rendus près du 151, route 344, à Saint-Placide pour une sortie de route impliquant un véhicule. Sur place, après les vérifications d’usage, les policiers ont procédé à l’arrestation du conducteur, un homme de 49 ans de Saint-Placide.
Ce dernier a été conduit au poste de la SQ où un agent évaluateur en reconnaissance de drogues a fait passer une série de tests au suspect. Il a été libéré par la suite. Il devra comparaître à une date ultérieure, au Palais de justice de Saint-Jérôme. Il pourrait faire face éventuellement à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies par la drogue et conduite durant une interdiction. Le véhicule a été saisi pour une période de 30 jours.
De plus, l’homme va recevoir un constat d’infraction de 1500$ plus les frais comme étant titulaire d’un permis assorti d’une condition qu’il n’a pas été respectée celui d’avoir conduit un véhicule qui n’était pas muni d’un antidémarreur éthylométrique.
Le propriétaire du véhicule, un homme de 44 ans, devrait également recevoir un constat d’infraction de 1500$ plus les frais pour avoir laissé conduire une personne qui faisait l’objet d’une sanction pour une condamnation au Code criminel.