Vers 10 h 45, les policiers du poste de la MRC d’Argenteuil de la Sûreté du Québec ont constaté la conduite dangereuse d’un automobiliste sur le chemin de la Baie, à Grenville-sur-la-Rouge. L’homme circulait rapidement et a freiné brusquement pour tourner dans une entrée de cour.
Lors de l’interception, le conducteur de 42 ans n’a pas collaboré, obligeant les policiers à utiliser l’arme à impulsion électrique pour le maîtriser. Les vérifications ont révélé que le véhicule était volé à Lachute et que le suspect avait donné une fausse identité.
Il a été transporté au centre hospitalier pour un prélèvement sanguin, puis au poste de la SQ, où il est demeuré détenu en attente de comparution au Palais de justice de Saint-Jérôme. Il devra faire face à plusieurs accusations : conduite avec les capacités affaiblies par la drogue, conduite dangereuse, entrave à un agent de la paix, voie de fait sur un agent de la paix, recel et bris de probation.
La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. Des pistes d’action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.