Aréna Gilles-Lupien – Les travaux de rénovations sont devancés

Courtoisie

En mars dernier, on annonçait que la Ville de Brownsburg-Chatham reprenait la gestion de l’aréna Gilles-Lupien qui était sous la gouverne de la MRC d’Argenteuil depuis l’année 2000. Dans ce même communiqué il était précisé que la Ville souhaitait maintenir les activités et événements de l’aréna pour la saison 2023-2024.

Suivant cette reprise de gestion, une visite en profondeur du bâtiment nous a permis de constater que celui-ci est dans un état nécessitant des travaux majeurs avant d’y recevoir nos premiers invités. C’est donc dans cette optique qu’il a été jugé préférable de devancer les travaux de rénovations pour nous permettre d’accueillir adéquatement et sécuritairement tous les utilisateurs de l’aréna.

C’est donc avec empressement que nous vous informons que la phase 1 des travaux prévus au printemps 2024 sont devancés et que des rénovations majeures seront entamées rapidement cet automne. Une fois cette première phase terminée, au cours de l’année 2024, il sera possible de maximiser l’utilisation de l’aréna et ainsi y offrir des activités et événements 12 mois par année dont de belles nouveautés qui seront annoncées au moment opportun.

Consciente des désagréments causés par une telle annonce pour les jeunes hockeyeurs, les ligues organisées ou autres utilisateurs, la Ville précise que des rencontres seront planifiées afin d’envisager des options possibles pour alléger la situation ou à tout le moins pour offrir des solutions temporaires.

« Le souhait ultime de cette décision est vraiment d’offrir un endroit au goût du jour et sécuritaire pour les utilisateurs. Nous sommes conscients que cette décision puisse incommoder certaines associations et utilisateurs mais le tout se fait dans le but d’assurer un produit de qualité et éviter de devoir fermer durant la saison pour des réparations inattendues » précise le maire, Kévin Maurice.

Il est important de tout faire afin de préserver ce bâtiment qui fait partie intégrante de l’histoire de son territoire.

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515