Info

Votre journal local 100% numérique !

Après 67 ans d’histoire, Les Toitures JLP Bélanger devient Altitude

Yannick Dulude, Pascale Gamelin et Simon Perrier d'Altitude

Les Toitures JLP Bélanger inc. a procédé le 14 août dernier, au dévoilement de son nouveau nom et de sa nouvelle identité de marque.

En effet, l’entreprise emblématique de la région des Hautes-Laurentides, leader du marché en pose de revêtements de toitures, se présente désormais sous le nom d’Altitude. Ces changements arrivent quelques semaines après que l’entreprise ait fait l’acquisition d’Isolation Charbonneau et fils, un important joueur du marché de l’isolation de la région. Grâce à cette acquisition, Les Toitures JLP Bélanger poursuit son évolution en élargissant son offre de service et avec Altitude, l’entreprise a la conviction d’avoir trouvé un nom qui incarne réellement son ambition, soit de surpasser les plus hauts standards de l’industrie.

Avec la nouvelle identité visuelle signée par Francis Auger, le logo typographique laisse toute la place au mot Altitude, pour qu’il prenne tout sens. La police de caractères géométrique est moderne et sa finition arrondie lui donne un aspect chaleureux, de proximité. Les lettres « l » et « t » de couleur contrastante forment une boîte qui rappelle l’enveloppe du bâtiment. La nouvelle palette de couleur quant à elle, allie le raffinement et la maturité du gris à l’optimisme, le dynamisme et la jeunesse qu’inspire le jaune. : le changement, dans la continuité.

Si Altitude est un nom qui illustre au premier degré le métier de couvreur, il évoque surtout la principale force de la compagnie, l’expertise de son équipe et son désir de viser une qualité supérieure dans tout : de l’expérience-client, au choix des matériaux en passant par le développement des compétences et la formation continue de nos employés. C’est aussi un clin d’œil figuré au patelin dans lequel l’équipe est ancrée et impliquée, les Hautes-Laurentides. « Avec sa nouvelle identité, notre entreprise affirme haut et fort sa volonté de continuer développer des pratiques d’affaires innovantes, différentes de ce qu’on retrouve dans notre secteur, et plus durables. Pour poursuivre notre croissance, nous sommes convaincus qu’on doit continuer à être un leader en transformation numérique, un employeur de choix et un citoyen corporatif plus responsable », mentionne Yannick Dulude, directeur général d’Altitude.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !