Accueil de vingt étudiants internationaux en soins infirmiers en provenance de l’Algérie, du Cameroun, du Maroc et de la Tunisie dans la région des Basses-Laurentides.

Courtoisie Pexels

Le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) en partenariat avec le Centre intégré universitaire de santé et des services sociaux des Laurentides (CIUSS), le Collège Lionel-Groulx, ABL Immigration et les MRC de Thérèse-De-Blainville et de Deux- Montagnes, s’apprêtent à recruter vingt (20) étudiants.es en soins infirmiers en provenance de l’Algérie, du Cameroun, du Maroc et de la Tunisie.

Dans le contexte actuel de pénurie de main-d’œuvre, le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) souhaite faciliter leurs démarches dans la recherche de logement par la mise en place d’une banque de propriétaires disposés à louer une chambre avec des accès aux aires communes, un sous- sol ou un logement.

À la suite de leur formation collégiale qui commencera le 6 février 2023 et qui s’étendra sur une période de moins d’un an, ces étudiants.es intégreront les unités de soins afin de poursuivre leur carrière dans les établissements de santé. Leur arrivée en sol québécois est prévue pour la mi-janvier 2023.

« Nous accueillons cette initiative avec grand intérêt et la MRC de Thérèse-De Blainville est prête à collaborer avec ses partenaires en vue de réussir ce projet qui, sans doute, devra avoir des avantages sur notre population » précise monsieur Eric Westram, Préfet de la MRC de Thérèse-De Blainville et maire de Rosemère.

La région des Basses-Laurentides accueille avec fierté ce projet et désire promouvoir un sentiment d’appartenance parmi les nouveaux arrivants.

Les personnes intéressées à mettre à profit un espace locatif et qui désirent obtenir de plus amples informations peuvent communiquer à l’adresse courriel suivante : info@abl-immigration.org

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515