La Sûreté du Québec a confirmé que le conducteur, qui a été happé par deux véhicules, après avoir été lui-même impliqué dans un accident, dans la soirée du 29 mars, a succombé à ses blessures.
La victime est âgée de 19 ans et est de Saint-Jérôme. La collision est survenue vers 20h30 sur l’autoroute 50. «Le conducteur d’une camionnette, qui circulait en direction est, a effectué une sortie de route avant de heurter un lampadaire et faire des tonneaux pour finir sa course dans le terre-plein central», a expliqué le sergent Stéphane Tremblay, porte-parole de la Sûreté du Québec.
Le conducteur a réussi à sortir par lui-même de son véhicule. «Il a traversé les voies pour aller discuter avec des témoins. Lorsqu’il a retraversé les voies pour retourner vers sa camionnette, il a été heurté par deux autres véhicules », a relaté le sergent Tremblay.
Des manœuvres de réanimation ont alors été entamées sur l’homme blessé qui a été transporté dans un centre hospitalier où il reposait dans un état critique. Son décès a été constaté plus tard dans la soirée.
L’autoroute 50 a été fermée à la hauteur du Chemin Saint-Simon, pour une durée indéterminée, le temps de procéder à l’enquête policière. Un policier reconstitutionniste s’est aussi rendu sur place.
Un des deux autres conducteurs impliqués dans la collision a aussi été traité pour un choc nerveux. Selon la SQ, l’alcool pourrait avoir joué un rôle dans cet accident