Fières du succès remporté par le programme Accès-Loisirs Pays-d’en-haut depuis son implantation, les villes de Sainte-Adèle, Saint-Sauveur, Morin-Heights, Sainte-Anne-des-Lacs, Piedmont et Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson poursuivent leur association afin d’offrir, en collaboration avec le Garde-Manger des Pays-d’en-Haut, ce programme qui permet aux personnes de 0 à 99 ans vivant une situation de faible revenu la possibilité de participer à des activités de loisir gratuitement.
Cette opportunité permet à la clientèle de briser l’isolement et de participer à la vie sociale, au même titre que tous les autres citoyens, et ce, dans le respect et la confidentialité.
Les inscriptions pour la session du printemps se dérouleront le lundi, 11 septembre de 13 h à 16 h dans les locaux de l’organisme Garde-Manger du Pays-d’en-Haut, situé au 100, rue Morin à Sainte-Adèle et le mercredi 13 septembre, de 9 h 30 à 11 h, au sous-sol de l’église, situé au 205, rue Principale, à Saint-Sauveur. Afin d’être admissible au programme, vous devez être membre de l’organisme le Garde-Manger des Pays-d’en-Haut ou nous présenter une preuve de revenu de l’année 2022. Les citoyens des villes participantes pourront s’inscrire aux activités offertes et ce, totalement gratuitement. Les activités proposées varieront en fonction des places mises à disposition par les organismes de loisirs et les villes partenaires.
Prenez note que les activités proposées dans le cadre de ce programme seront dévoilées sur place seulement. Nous ne sommes pas en mesure de dévoiler les activités à l’avance.
Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec le service des loisirs de votre municipalité.
Si vous êtes un organisme intéressé à offrir des places de loisir gratuitement, veuillez communiquer avec madame Geneviève Côté à l’adresse suivante gcote@vdsa.ca
À propos d’Accès-Loisirs Québec
Accès-Loisirs Québec est un organisme de mobilisation, d’animation, de concertation et de partenariat des milieux communautaires, de loisir et d’entraide, qui prône l’accessibilité aux activités de loisir depuis 2005. À ce jour, près de 300 municipalités et villes ont adhéré au programme Accès-Loisirs, ce qui représente plus de 55 programmes à travers le Québec.