Le maire de Sainte-Sophie, Guy Lamothe, et le député de Rivière-du-Nord à la Chambre des communes, Rhéal Éloi Fortin, sont fiers d’avoir finalement obtenu un délai supplémentaire d’un an pour réaliser les travaux prévus dans le programme du Fonds canadien de revitalisation des communautés.
Rappelons que la municipalité de Sainte-Sophie a obtenu une subvention de 750 000 $ de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, pour la construction de sentiers récréatifs et pour appuyer l’accessibilité des espaces verts. Or, il était difficile pour la municipalité d’utiliser l’ensemble de la subvention en raison des courts délais imposés et de la difficulté de tenir des travaux de pavage durant la saison hivernale. Le député Rhéal Fortin a été saisi de ces difficultés au printemps dernier et a travaillé en collaboration avec les autorités de la municipalité de Sainte-Sophie, ainsi qu’avec ses collègues député-e-s du Bloc Québécois, pour obtenir une extension de délai.
« Après moult démarches, nous avons finalement obtenu que la date limite du 31 mars 2023 soit repoussée jusqu’au 31 mars 2024. Un bon travail d’équipe entre le maire Guy Lamothe et moi, qui va bénéficier à l’ensemble de la population de Sainte-Sophie. Je suis heureux d’avoir contribué à résoudre cette problématique et je tiens à souligner l’excellente collaboration de ma collègue Nathalie Sinclair-Desgagné, députée de Terrebonne et responsable du dossier du développement économique des régions pour le Bloc Québécois. Un bel exemple de ce qui est bon pour Sainte-Sophie, bon pour Rivière-du-Nord et bon pour le Québec. », d’affirmer le député Rhéal Fortin, qui avait notamment personnellement interpellé la ministre responsable de ce dossier le 13 mai dernier.
« Je remercie le député Rhéal Fortin, le gouvernement et les employés de la municipalité pour leur travail. Les gens de Sainte-Sophie pourront bénéficier de plus d’accès aux infrastructures de mobilité durable et aux pistes cyclables avec une subvention pleinement utilisée. Nous travaillons tous ensemble pour améliorer la qualité de vie des gens de Sainte-Sophie et j’en suis fier! », de souligner et conclure le maire de Sainte-Sophie, Guy Lamothe.