Info

Votre journal local 100% numérique !

Un nouveau nom, une image de marque modernisée et un nouveau site Web pour La petite église

Photo courtoisie

La Ville de Saint-Eustache est heureuse de dévoiler la nouvelle image de marque ainsi que le nouveau nom de sa salle de spectacles, La petite église Cabaret Spectacle, et de lancer le nouveau site Web de la salle. Ce changement d’image s’inscrit dans la volonté de La petite église de clarifier son positionnement en tant que salle intimiste, où l’artiste peut interagir et connecter avec son public.

Une identité renforcée par un nom évocateur et un logo distinctif

Une étude réalisée l’année dernière, en collaboration avec la firme LEO (anciennement Léger Marketing), a révélé que la notion de « Centre d’art », accolée à son ancien nom, ne traduisait pas adéquatement l’offre de La petite église. En effet, on y présente majoritairement des spectacles de tous genres, mais la salle était davantage perçue comme galerie d’art. Comme la démarche de modernisation de l’image et du nom visaient à clarifier le rôle de la salle, il est apparu naturel de délaisser la notion de centre d’art.

De pair avec ce changement de nom, La petite église Cabaret Spectacle arbore depuis peu un tout nouveau logo! Aligné avec le nouveau positionnement, ce logo illustre la lumière d’un projecteur de scène jaillissant derrière la nouvelle appellation du bâtiment.

« Cette nouvelle appellation, et le logo qui l’accompagne, reflètent à présent ce qu’est réellement La petite église, une salle de spectacles intimiste et chaleureuse, à nulle autre pareille, chérie par les Eustachois∙es et appréciée de tous les artistes qui s’y produisent. », de dire le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron.

« La petite église est un incontournable culturel à Saint-Eustache. Ce repositionnement de l’image va permettre au public de porter un nouveau regard sur l’offre culturelle qu’elle propose, et, on l’espère, d’attirer encore plus de personnes en périphérie de Saint-Eustache à venir constater à quel point la scène québécoise se consomme agréablement en région. », a ajouté Raymond Tessier, conseiller municipal, président de la Commission de développement des arts et de la culture.

Le premier contact avec le public : le site Web!

En parallèle avec les démarches de modernisation de son image, La petite église Cabaret Spectacle a aussi procédé à la refonte de son site Web, lapetiteeglise.com, dans l’optique de faciliter l’achat de billets pour la clientèle ainsi que la recherche d’information sur la programmation de la salle.

Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec le Service des arts et de la culture au 450 974-2787 ou à artsetculture@saint-eustache.ca.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !