Cet événement s’est déroulé le 16 octobre dernier dans le cadre de la Journée mondiale du don d’organes et de la greffe, alors que des centaines de personnes ont gravi 23 montagnes à travers le Québec et même le monde. Au total, c’est plus de 50 000 $ qui ont été amassés dans le cadre du Défi afin d’appuyer l’éducation au sujet du don d’organes et de tissus en milieu scolaire.
Le 5 octobre, c’était 115 jeunes de l’École Polyvalente Saint-Jérôme qui ont gravi le mont Tremblant dans le cadre du Défi Chaîne de vie. Il s’agissait de quatre groupes de secondaire 4 qui ont tous fait Chaîne de vie en classe cet automne.
CHAÎNE DE VIE, UN ORGANISME QUI CONTRIBUE À SAUVER DES VIES
Chaîne de vie est un organisme de bienfaisance qui repose presque entièrement sur les dons du public reçus dans le cadre du Défi Chaîne de vie pour réaliser sa mission principale d’éduquer les jeunes au don d’organes et de tissus dans les écoles d’enseignement au secondaire. Il contribue ainsi à sauver des vies. De plus, il amène les jeunes à prendre conscience de la valeur inestimable d’un corps en santé et de l’importance cruciale d’adopter de saines habitudes de vie.
Le programme de Chaîne de vie est présentement enseigné dans une centaine d’écoles du Québec et près de 100 000 jeunes ont été touchés par son message. Les plus grands spécialistes en éducation et en transplantation participent à la création de son contenu.