Info

Votre journal local 100% numérique !

Une première édition culturelle de la Classique de la mairesse réussie

Photo gracieuseté

Ce sont près de 300 personnes qui ont assisté à la toute première édition culturelle de la Classique de la mairesse le 22 septembre dernier. C’est le chanteur Marc Hervieux qui a eu l’honneur de monter sur scène pour l’occasion de ce spectacle-bénéfice tenu dans l’église de Sainte-Anne-des-Plaines. Grâce à la contribution des partenaires et à la vente de billets, c’est un montant de 25 000 $ qui a été amassé par l’organisation et qui pourra être éventuellement remis à la communauté anneplainoise au cours des prochains mois.

Ambiance unique et chaleureuse, spectacle de qualité et divertissant

Vers 20 h 15, après le mot de bienvenue de madame la mairesse Julie Boivin, Marc Hervieux est monté sur la scène spécialement aménagée dans le cœur de l’église. Le public était impatient d’assister à la représentation du spectacle Nostalgia où l’artiste revisite les classiques de son enfance et des moments marquants de sa vie. Entremêlant l’interprétation des pièces d’anecdotes et d’histoires personnelles, le chanteur a su capter et conserver l’attention de l’assistance provoquant des rires et de beaux moments touchants. La foule a participé avec enthousiasme et a, à plusieurs reprises, fredonné avec le chanteur des refrains connus de tous. Le spectacle s’est terminé par une belle ovation et des applaudissements sentis de la part de tous les spectateurs qui sont restés jusqu’à la toute dernière note.

Spectacle-bénéfice efficace

Cette année encore, c’est la pharmacie Jean Coutu Stéphane Boily qui présentait officiellement la Classique de la mairesse. Partenaire fidèle de l’événement, monsieur Boily n’a pas craint le changement de formule et a suivi l’organisation, du terrain de golf à l’église, pour une soirée qui s’est avérée très réussie. « Habituellement, la Classique du maire se déroule sur un terrain de golf, malheureusement, je ne joue pas au golf et je voulais apporter ma propre couleur à cet événement-bénéfice. Je me suis donc tournée vers d’autres classiques : les chansons! » explique Julie Boivin, mairesse de Sainte-Anne-des-Plaines, lorsqu’elle parle de l’abandon du traditionnel tournoi de golf. « Je voulais aussi offrir l’opportunité aux citoyennes et citoyens de prendre part à l’événement », ajoute-t-elle.

À la toute fin de la soirée, la mairesse, accompagnée de M. Boily et de M. Hervieux, a dévoilé le montant amassé grâce à cette soirée : 25 000 $. « Recueillir un tel montant d’argent lors de la première édition d’un événement, c’est extraordinaire! » mentionne Julie Boivin. « Sans la collaboration de nos nombreux partenaires, mais aussi la participation de la population, nous n’aurions pas eu ce succès! C’est toute la communauté anneplainoise qui en bénéficiera au cours des prochains mois! Un énorme merci à vous tous! » ajoute-t-elle.

De retour l’an prochain!

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que la mairesse a annoncé dès la fin du spectacle que l’édition culturelle de la Classique de la mairesse serait de retour l’an prochain. « La barre est haute à la suite de cette si belle soirée en compagnie de Marc Hervieux, mais je vous promets une aussi belle soirée l’an prochain! ». a conclu la mairesse.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !