Entente de prêt de policiers de la RIPTB au service de police du Nunavik

Photo tirée de Facebook

La Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB) et le Service de police du Nunavik (SPN) sont très heureux d’informer les citoyens que le 20 septembre dernier, le directeur de la RIPTB, M. Francis Lanouette et le chef du SPN, M. Jean-Pierre Larose ont signé une première entente relative au prêt de policiers de la RIPTB au Service de police du Nunavik.

« La Régie désire, dans l’esprit du rapport sur la vérité et la réconciliation, faire connaître à ses membres la réalité vécue par le peuple inuit du Nunavik et son corps policier le desservant », explique M. Francis Lanouette.

De plus, nos policiers iront acquérir une meilleure compréhension de la réalité nordique et de la culture inuite, qui leur servira lorsqu’ils seront de retour, vers une approche ouverte et de proximité.

« Nous sommes heureux de bénéficier, au sein de notre service de police du Nunavik, de l’expérience des policiers de la RIPTB, notamment en matière de police de proximité et de stratégies proactives », explique M. Jean-Pierre Larose, chef du SPN.

À noter qu’un policier de la RIPTB débutait, au début du mois de septembre, ses fonctions de patrouilleur au Nunavik, et ce, pour une durée minimale de 7 mois.

Rappelons que la RIPTB signait dernièrement trois ententes ayant comme objectif de faire un pas collectif vers la vérité et la réconciliation : une avec le Service de police de Wendake, une autre avec le corps de police des Abénakis et dernièrement avec le Service de police mohawk d’Akwesasne.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515