Info

Votre journal local 100% numérique !

Des villes unies pour une corvée de nettoyage des berges de la rivière des Mille Îles

Photo tirée de Facebook

Ce sont 1022 livres de déchets qui ont été ramassés le 10 septembre dernier lors de la troisième édition de la corvée de nettoyage des berges de la rivière des Mille Îles. Cette année, les résidents des villes de Rosemère, Blainville et Sainte-Thérèse, en collaboration avec l’organisme Mission 1000 tonnes, ont joints l’initiative de la Commission de l’environnement de la Ville de Boisbriand. Pour une première fois, deux sites ont été nettoyés, soit plusieurs kilomètres à Boisbriand (483 livres de déchets ramassés) ainsi que le site de la station de purification de l’eau de Sainte-Thérèse située à Rosemère (539 livres de déchets ramassés).

« Je suis fière que les citoyens de Boisbriand et de ceux des villes voisines s’investissent une fois de plus afin de nettoyer notre source d’eau potable commune. Cette corvée s’arrime avec l’une de nos stratégies d’intervention comprise dans notre politique environnementale, soit de promouvoir la préservation des milieux aquatiques. J’aimerais également souligner l’apport de l’ensemble des membres de la Commission de l’environnement, sous la présidence de ma collègue Maude Whittom », a mentionné la mairesse de Boisbriand, Christine Beaudette.

« Les citoyens de nos villes sont des consommateurs de l’eau de la rivière. Il est important qu’elle demeure une eau de qualité et de procéder à ce nettoyage qui est un beau geste citoyen », a commenté Francis Allaire, conseiller délégué à l’environnement et à la transition écologique à la Ville de Blainville.

« Cette corvée de nettoyage est la preuve que les citoyens sont prêts à s’unir et à se mobiliser pour que notre rivière reste propre et accueillante, mais aussi à préserver cette richesse qui contribue à la protection du milieu naturel », de dire le maire de Rosemère, Eric Westram.

« La rivière des Mille Îles abrite une biodiversité riche et diversifiée dont profitent un grand nombre d’adeptes de la nature. Elle constitue de plus notre unique source d’approvisionnement en eau potable. Pour cette raison, nous sommes fiers d’avoir participé à ce grand nettoyage », mentionne monsieur Christian Charron, maire de la Ville de Sainte-Thérèse.

Les quatre Villes tiennent à remercier tous les participants qui se sont impliqués bénévolement pour la collecte des déchets et la protection des berges, de même que Mission 1000 tonnes pour sa contribution au succès de l’événement.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !