En grande première, le député de Rivière-des-Mille-Îles, Luc Desilets, a eu l’honneur de célébrer les nouveaux citoyens résidant dans la circonscription lors d’une cérémonie de citoyenneté québécoise qui a eu lieu le 27 août à la Maison du Citoyen de Boisbriand.
« Ça été franchement agréable de les rencontrer et de leur remettre un certificat de citoyenneté québécoise. Avec la pandémie, ils n’ont eu qu’une cérémonie virtuelle, je suis donc heureux d’avoir pu leur offrir un événement festif. », déclare Luc Desilets.
Depuis 2021, ce sont plus de 300 personnes dans Rivière-des-Mille-Îles qui ont reçu leur citoyenneté. Parmi eux, une cinquantaine de résidents des quatre villes de la circonscription sont venus recevoir leur certificat symbolique de citoyenneté québécoise. Ils se sont déplacés en compagnie de leurs proches, portant ainsi le nombre à près de 150 personnes présentes. Pour le député, Luc Desilets, et les élus locaux, ce fut une belle occasion de féliciter les nouveaux citoyens et d’aller à leur rencontre.
Cette cérémonie québécoise de citoyenneté est importante, car elle nous rassemble tous autour d’une langue commune, le français, d’une culture métissée et d’un patrimoine riche de tous ceux qui en font partie. Favoriser les échanges permet de vivre la vie démocratique, de partager nos valeurs et de continuer à s’enrichir de solidarité et de respect afin de faire rayonner notre région et notre Québec.
« C’est un moment précieux dans une vie d’être reconnu comme citoyen de notre terre d’accueil et même s’ils sont ici depuis plusieurs années, je trouvais important de souligner cette étape et surtout d’avoir l’occasion d’apprendre à les connaître. Il est clair que nous renouvellerons cette cérémonie annuellement ». a conclu M. Désilets