La Ville de Saint-Jérôme annonce la tenue d’une journée de nettoyage le samedi 6 août prochain et invite la population à y participer le long du parc linéaire Le P’tit Train du Nord et au parc naturel du Lac-Jérôme.
« Lors de cette corvée estivale, nous en profiterons pour nettoyer et embellir deux lieux emblématiques et achalandés de notre territoire. J’invite les Jérômiennes et les Jérômiens à mettre la main à la pâte le jour de l’événement, mais aussi tous les jours de l’année afin que nos espaces publics restent toujours propres et accueillants », a déclaré Marc Bourcier, maire de Saint-Jérôme.
Le matériel nécessaire pour la collecte des déchets sera fourni par la Brigade environnementale. Les personnes qui participeront à l’activité sont toutefois invitées à apporter leurs gants. Des prix de présence seront remis sur place et l’événement aura lieu beau temps mauvais temps, sauf en cas d’orage.
« L’environnement est plus que jamais au cœur des décisions de la Ville. Nos actions, dont la création récente du Service de l’environnement et l’adoption d’aides financières visant à inciter la population de Saint-Jérôme à réduire son impact environnemental, en sont de bons exemples, sans oublier les nombreuses activités de notre Brigade environnementale. J’encourage évidemment l’ensemble des citoyens à se joindre à nous lors de cette journée de nettoyage et de sensibilisation », a souligné Mario Fauteux, conseiller municipal et président de la commission de l’environnement et de la protection des espaces verts.
Heures et points de rassemblement
Corvée le long du parc linéaire (de 10 h à 11 h) :
À 10 h, au marché public, au kiosque de la Brigade environnementale.
Corvée au parc naturel du Lac-Jérôme (de 12 h à 13 h) :
À 12 h, au kiosque de la Brigade environnementale, dans le quartier des Sports (au bout de la rue Filion).