Reconnue à titre de « Municipalité amie des aînés » (MADA) par le ministère de la Famille en 2015, la Ville de Saint-Jérôme a entamé des démarches en vue de renouveler sa certification pour les prochaines années.
C’est dans cette optique qu’elle lance une consultation auprès de ses citoyens de 60 ans et plus, laquelle lui permettra d’établir de nouvelles priorités d’action qui refléteront leurs besoins actuels et leurs attentes.
« Le renouvellement de notre démarche MADA est au cœur de nos priorités. Nous l’avons d’ailleurs intégré à notre plan de relance VSJ 2022, ce qui démontre bien notre engagement à poursuivre nos actions pour améliorer la qualité de vie de nos aînés. Leur participation à la démarche est essentielle, d’où la tenue de cette consultation publique », a déclaré la mairesse de Saint-Jérôme, Sophie St-Gelais.
Pour mener à bien la démarche, le conseil municipal a créé un comité de pilotage composé d’élus, de membres d’organismes communautaires, de représentants du CISSS des Laurentides, de personnes aînées et d’employés municipaux. Ce comité a pour mandat de déployer une nouvelle politique et un nouveau plan d’action qui guideront les prises de décisions dans les années à venir.
« Avec près de 22 % de notre population qui est âgée de 65 ans et plus, nous sommes résolus à mettre tout en œuvre pour lui assurer les meilleures conditions. Grâce à son cadre de vie exceptionnel et à tous les services qu’elle offre en tant que capitale régionale, Saint-Jérôme est, et restera, une ville où il fait bon vieillir », a souligné Érik Bak, conseiller mandataire à la qualité des services et à la participation citoyenne.
La consultation publique se déroule en ligne jusqu’au 9 avril. Seules les personnes de 60 ans et plus résidant à Saint-Jérôme peuvent y participer. Elles courront ainsi la chance de remporter une carte-cadeau de 100 $ échangeable dans un restaurant de Saint-Jérôme de leur choix.