À nouveau de passage dans la circonscription, le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, et la députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, ont eu l’occasion d’échanger avec plusieurs intervenants de l’industrie forestière afin de discuter de projets d’envergure pour la région des Laurentides.
Ces projets permettront de fournir une solution de remplacement aux énergies fossiles et de réduire les gaz à effet de serre. En plus de soutenir nos efforts de lutte aux changements climatiques, ils contribueront à créer des centaines d’emplois et à stimuler un moteur économique déterminant pour la région.
« Notre forêt constitue, sous plusieurs aspects, une précieuse ressource. C’est littéralement sur la forêt que s’est bâti le Québec et cette industrie, présente dans Laurentides–Labelle depuis plus d’un siècle, est un pilier de notre économie. Aujourd’hui, la forêt apparaît comme une source salutaire d’énergie verte et il est réjouissant de constater qu’il y a ici plusieurs projets prometteurs de biotechnologie forestière, qui sont pilotés par des gens expérimentés, qui connaissent très bien la ressource et qui se penchent sur ces pistes énergétiques depuis déjà un bon moment. Ils peuvent compter sur le Bloc Québécois pour les appuyer », a souligné Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois.
La députée de Laurentides-Labelle et le chef du Bloc Québécois ont aussi eu le plaisir de rencontrer le nouveau maire ainsi que le nouveau conseiller de la municipalité de Piedmont; Martin Nadon et Denis Royal, élus lors des élections partielles dimanche dernier; de même que la mairesse de la ville de Sainte-Adèle, Michèle Lalonde, et le conseiller de la ville de Rivière-Rouge, Sébastien Bazinet.
La tournée s’est terminée avec la visite du Musée Rodrigue à Saint-Sauveur, où les élus ont pu apprécier les nombreux artéfacts de l’histoire et du patrimoine laurentien qui y sont rassemblés.
« C’est encore une fois un grand plaisir pour moi d’accueillir notre chef dans notre belle et grande circonscription de Laurentides–Labelle. Je peux vous dire que ses nombreuses visites sont très bien accueillies par les différents acteurs de notre milieu. Elles démontrent un attachement profond du Bloc Québécois pour le Québec et ses régions et une véritable volonté d’agir pour aider au développement de notre économie locale », a conclu Marie-Hélène Gaudreau, députée de Laurentides–Labelle.