Info

Votre journal local 100% numérique !

La Fête de la Musique de Tremblant : lieu de toutes les musiques est de retour!

Photo gracieuseté

Angèle Dubeau, fondatrice et directrice artistique de la Fête de la Musique, convie les amateurs de musique dans le décor majestueux de Tremblant afin d’assister à plus d’une trentaine de concerts gratuits offerts par nos plus grands artistes de renom lors du long week-end de la fête du Travail, du 2 au 5 septembre prochain.

Ce rendez-vous rassembleur et incontournable, où convergent chaque année des dizaines de milliers de visiteurs pour fêter en famille, propose un tour du monde en musique. On y retrouvera en soirée des concerts avec des musiciens de tous horizons; Charles Richard-Hamelin dans un concert Chopin, La Grande Fête au Village, un concert inédit avec Yves Lambert et Bon Débarras, et bien sûr Angèle Dubeau entourée de La Pietà avec Daniel Bélanger comme grand invité de la soirée. La programmation complète sera dévoilée le 16 août.

À propos de La Fête de Musique de Tremblant

Fondée en 1995 et mise sur pied par la violoniste Angèle Dubeau, la Fête de la Musique de Tremblant se présente aujourd’hui comme un rendez-vous annuel incontournable lors de la fin de semaine de la Fête du Travail. Organisée dans le village piétonnier de Tremblant, cette grande fête populaire propose, aux plus petits comme aux plus grands, plus de 30 concerts gratuits. Dans l’objectif de prôner l’excellence musicale dans sa diversité et de la rendre accessible à tous, Angèle Dubeau présente annuellement une programmation originale avec des artistes de chez nous.

La Fête de la Musique de Tremblant est une production d’Analekta et de l’Association de villégiature Tremblant. Comme chaque année, c’est avec une grande fierté que cet événement culturel d’envergure obtient l’inflexible soutien de Québecor, son partenaire présentateur, ainsi que le soutien de la Ville de Tremblant et l’appui financier du gouvernement du Québec.

Tremblant : emmène-moi au sommet

Tremblant est un véritable chef de file des destinations de villégiature grâce à l’expérience qu’elle propose en montagne et dans son village piétonnier. Sa vue sur les Laurentides, la diversité de son offre quatre saisons et la renommée de ses événements d’envergure — dont IRONMAN Mont-Tremblant, le 24 h Tremblant et le Festival international du blues de Tremblant — lui ont valu d’obtenir le Certificat d’Excellence Travellers’s Choice de TripAdvisor en 2020, en plus de se classer parmi les 5 meilleurs centres de ski au Canada en 2021, selon le Reader’s Choice Awards du Condé Nast Traveler, sans oublier d’avoir été voté village de ski numéro 1 dans l’est de l’Amérique du Nord à 20 reprises par les lecteurs de SKI Magazine. En famille, en couple, en groupe ou entre amis, Tremblant accueille les villégiateurs grâce à une trame événementielle de qualité, 1 900 unités d’hébergement réparties dans 13 hôtels, près de 75 restaurants et boutiques ainsi qu’un casino en pleine nature.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !