L’exécutif du comté de Bertrand motivé par le Conseil national du Parti Québécois

Photo gracieuseté

Le 28 mai dernier avait lieu à Boucherville le Conseil national du Parti Québécois. Les délégués de l’exécutif de Bertrand en sont revenus galvanisés.

Georges Mercier, président, ainsi que Thomas Grégoire et Guillaume Freire, conseillers, faisaient partie des près de 300 péquistes, de partout au Québec, présents pour l’événement. Les discours des chefs Paul St-Pierre Plamondon et Yves-François Blanchet ont inévitablement été les moments forts du rassemblement.

Tandis que le chef du Parti Québécois a mis l’accent sur l’indépendance, raison d’être des deux formations politiques, le chef du Bloc a pour sa part confirmé son appui indéfectible au parti dirigé par Paul St-Pierre-Plamondon.

De gauche à droite : Georges Mercier (président), Guillaume Freire et Thomas Grégoire (conseillers) photo courtoisie

« Nous revenons de cet évènement avec beaucoup confiance en notre parti et, bien sûr, une conviction plus forte que jamais à l’effet que le Québec doit reprendre sa marche vers l’indépendance. L’avenir du Québec et de nos régions passe par l’obtention de tous les pouvoirs normaux d’un État normal », a affirmé Georges Mercier.

En plus d’assister à des rencontres politiques très importantes dans ce contexte pré- électoral, deux conférences étaient au menu

• la protection et valorisation de la langue française au Québec, par l’essayiste Frédéric Lacroix;

• la situation et le repositionnement de notre industrie manufacturière dans un contexte de désindustrialisation, par Hubert Rioux, chercheur à l’IRÉC.

Les délégués ont en plus profité du Conseil national pour échanger avec des candidates et candidats des Laurentides et de Lanaudière. « Le PQ est, et a toujours été, un véhicule de rencontre pour les nationalistes et indépendantistes québécois. Notre force, c’est de réunir une équipe d’amoureux et de passionnés du Québec, pour qui le Canada est bien trop petit pour le potentiel gigantesque que renferme le peuple québécois », a continué le président de l’exécutif.

L’organisation locale de Bertrand s’est remise en action dans la dernière année en vue du scrutin du 3 octobre prochain. Un rassemblement se tiendra à Ste-Agathe-des-Monts le 15 juin prochain, et différents candidats ont été approchés pour représenter le parti. Guillaume Freire, résident de Saint-Donat et attaché politique du député fédéral de Joliette, se dit présentement en réflexion sur sa candidature à l’investiture, qui se tiendra cet été.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515