Un automobiliste de Piedmont pourrait faire à la justice après avoir provoqué une poursuite policière et plusieurs accidents entre Saint-Jérôme et Laval.
Tout a commencé samedi matin, vers 9 h 00, lorsque les policiers du poste autoroutier de la SQ à Laval ont reçu un appel pour une conduite dangereuse sur l’autoroute 15 sud entre Saint-Jérôme et Laval.
« Selon les premières informations, un citoyen aurait aperçu une camionnette, de style pick up, effectuer plusieurs manœuvres dangereuses sur la 15 sud », a expliqué l’agent Nicolas Scholtus Champagne, porte-parole de la Sûreté du Québec.
Toujours sur cette autoroute, dans le secteur de Mirabel, le chauffard aurait par la suite embouti le véhicule d’un citoyen qui circulait dans la même direction.
« Cependant, le fautif aurait poursuivi son chemin. Dans le secteur de Boisbriand, le fuyait aurait percuté violemment un petit véhicule sans s’arrêter à nouveau pour venir en aide à l’automobiliste impliqué», a ajouté l’agent Scholtus Champagne.
Celui-ci a été transporté au centre hospitalier de Saint-Jérôme pour y traiter des blessures qui ne mettaient pas en danger sa vie en danger.
Des patrouilleurs, qui étaient dans le secteur, ont localisé le véhicule suspect et l’ont pris en chasse. Malgré leur dispositif d’urgence en fonction, le fuyard a poursuivi son chemin.
Grâce à l’utilisation d’un hérisson à pointes creuses et la collaboration des citoyens, le suspect a été intercepté et arrêté par les policiers.
L’individu de 39 ans, de Piedmont, a été libéré sous promesse de comparaître à une date ultérieure au palais de justice de Saint-Jérôme. Il pourrait faire face à des accusations de conduite dangereuse causant des lésions corporelles, délit de fuite causant des lésions corporelles, fuite et conduite avec les capacités affaiblies par la drogue. Il pourrait également recevoir une kyrielle de constats d’infraction au Code de la Sécurité Routière.