Marie-Hélène Gaudreau, députée de Laurentides–Labelle, annonce des investissements de 1 024 684 $ pour la circonscription. Ces investissements permettront la réalisation de 237 projets et la création de 340 emplois dans le cadre du programme d’Emploi d’été pour la prochaine saison estivale.
Le programme d’Emploi d’été offre des subventions salariales aux employeurs d’organismes à but non lucratif, du secteur public et d’organismes du secteur privé comptant 50 employés à temps plein ou moins, afin qu’ils créent des emplois d’été de qualité pour les jeunes âgés de 15 à 30 ans.
« Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, où les employeurs tentent tant bien que mal d’attirer et de retenir leurs employés, ces investissements leur permettent d’offrir de meilleures conditions de travail et de se démarquer. Je peux vous dire que c’est très bien accueilli dans la communauté », explique Marie-Hélène Gaudreau, députée de Laurentides–Labelle.
« Cette année, j’ai choisi de prioriser les projets soutenant l’industrie touristique locale et régionale, l’agriculture, la foresterie, la jeunesse, ainsi que les projets ayant comme mission la protection de l’environnement et la lutte aux changements climatiques. Ces secteurs d’activité occupent une place importante dans notre économie et c’est pourquoi je suis fière de pouvoir les soutenir », poursuit Mme Gaudreau.
Pour les employeurs qui souhaiteraient en apprendre davantage sur le programme d’Emploi d’été, vérifier leur admissibilité et se préparer à déposer un projet pour la prochaine saison estivale, vous trouverez toute l’information nécessaire sur cette page : https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/services/financement/emplois- ete-canada.html