Un homme dans la vingtaine de Rawdon, a eu la mauvaise idée de circuler à haute vitesse ce matin, sur le chemin du lac Écho à l’heure de la rentrée scolaire, en dépassant sur une ligne double un policier en civil se rendant au travail. Le policier a croisé quelques kilomètres plus loin une auto-patrouille de la MRC Rivière-du-Nord et a immédiatement transmis les informations du véhicule fautif.
Le policier a rapidement pu intercepter le conducteur fautif alors qu’il s’engageait sur l’autoroute 15 à la hauteur de Sainte-Anne-des-Lacs. Des vérifications ont permis aux policiers de constater que le permis de conduire du jeune contrevenant était impayé et qu’il n’avait pas en sa possession une preuve d’assurance.
Au total, le contrevenant se verra signifier 3 constats d’infraction totalisant 875$ et 3 points d’inaptitude.
La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. Des pistes d’action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.