Info

Votre journal local 100% numérique !

Le PGA TOUR Canada annonce le calendrier de la Coupe Fortinet 2022

Courtoisie

Avec une saison régulière qui commencera au début juin et se terminera à la mi-septembre, le PGA TOUR Canada a annoncé, ce mardi, son calendrier de la Coupe Fortinet pour 2022. Fortinet a annoncé qu’elle sera le commanditaire de la Coupe du circuit canadien dans laquelle des points seront attribués en fonction des performances des joueurs et où les meilleurs joueurs se partageront une bourse additionnelle de 100 000 $.

La saison régulière du PGA TOUR Canada nous revient cette année avec un calendrier d’activités complet, une programmation estivale de 11 tournois commençant à Victoria, en Colombie-Britannique, et se terminant à Kitchener, en Ontario, et dans lequel les meilleurs joueurs obtiendront une place au sein du Circuit Korn Ferry. Également, le circuit organisera pour la première fois un événement officiel à l’extérieur du Canada lorsque les joueurs se rendront à Brainerd, au Minnesota, à la fin de l’été.

Les compétitions du PGA TOUR Canada n’ont pas eu lieu en 2020 en raison de problèmes liés à la pandémie mondiale et la saison de 2021 a été réduite à huit tournois, principalement réservés aux joueurs résidant au Canada. Ce sera la première saison complète du circuit canadien depuis 2019 et un tremplin permettant aux joueurs d’atteindre le Circuit Korn Ferry.

« C’est un moment important dans l’histoire du PGA TOUR Canada alors que nous abordons l’ère de la Coupe Fortinet. Celle-ci offre aux joueurs la possibilité de compétitionner sur certains des plus prestigieux terrains de golf au Canada en plus de leur offrir une sortie supplémentaire aux États-Unis », a déclaré Scott Pritchard, directeur général du PGA TOUR Canada. « Avec des événements présentés d’un océan à l’autre, nous sommes fiers d’annoncer le calendrier 2022 et nous nous préparons déjà à un retour triomphal du PGA TOUR Canada. »

« Fortinet est ravie de s’associer au PGA TOUR Canada. Le circuit canadien offre une expérience incroyable, tant à ses partisans qu’à ses golfeurs. En tant que principal partenaire du PGA TOUR Canada et hôte de la Coupe Fortinet, notre entreprise apportera sa vaste expertise en matière d’innovation de cybersécurité au monde du golf », a déclaré Marc Asturias, vice-président du marketing et de la gouvernance verticale chez Fortinet Amérique latine et Canada. « Notre partenariat renforce la vision de Fortinet de rendre possible un monde numérique auquel nous pouvons toujours faire confiance en sécurisant les personnes, les appareils et les données partout. »

La saison commencera avec l’Omnium Royal Beach Victoria présenté par Times Colonist du 2 au 5 juin sur un site bien connu du circuit, le Uplands Golf Club. Après une pause d’une semaine prévue pour l’Omnium canadien RBC du PGA TOUR, les joueurs auront l’occasion de compétitionner pendant trois semaines consécutives. Tout d’abord, du 13 au 19 juin, pour la Classique ATB présentée par Volvo Edmonton, suivie de l’Omnium Elk Ridge (du 23 au 26 juin) au Resort Village of Elk Ridge à Waskesiu, en Saskatchewan, et finalement à l’Omnium de l’Île-du-Prince-Édouard à Cardigan (du 30 juin au 3 juillet).

Le circuit canadien prendra ensuite une pause de deux semaines, au début juillet. L’action reprendra en Ontario avec l’Omnium d’Osprey Valley présenté par Voroantim Cimentos CBM Aggregates (21-24 juillet) dans la banlieue torontoise de Caledon. L’Omnium de l’Ontario aura lieu la semaine suivante (du 28 au 31 juillet) à Tottenham, ce qui clôturera le mois de juillet. L’Omnium du Québec est prévu du 4 au 7 août à Blainville et sera suivi d’une autre semaine de repos avant la tenue de l’Omnium du Manitoba (du 18 au 21 août).

Une escale au Minnesota, pour le Championnat CRMC présenté par Gertens (25-28 août), ainsi que Championnat GolfBC disputé la semaine suivante (1er au 4 septembre) à Kelowna, en Colombie-Britannique, mettent fin au mois d’août et emmènent les joueurs en septembre. La saison se terminera avec la Coupe Fortinet, qui se tiendra du 12 au 18 septembre. Les meilleurs joueurs au classement par points du circuit canadien se rassembleront pour la première fois au Deer Ridge Golf Club pour finaliser le classement de la Coupe Fortinet et déterminer les boursiers du nouveau bonus de 100 000 $ qui sera remis au dix (10) meilleurs joueurs. Le grand champion de la Coupe Fortinet empochera 25 000 $.

« C’est excitant de voir où la saison va nous amener, du début jusqu’à la fin de l’été, en passant par les neuf autres villes et terrains de golf que nous visiterons. Il y aura tellement de choses à surveiller. Pensons au retour de la Classique ATB à Edmonton, au joueur du PGA TOUR, Graham DeLaet, qui sera président honoraire de l’Omnium Elk Ridge, au fait de compter l’Omnium de l’Ontario et sa riche histoire dans notre calendrier et à notre passage au TPC Toronto, l’un des plus beaux parcours du réseau TPC », a expliqué Pritchard. « Voyager à l’extérieur du Canada pour disputer un tournoi au Minnesota où Tom Lehman est très engagé, passer une semaine au Québec et déplacer le Championnat GolfBC en septembre pour la première fois sont toutes des choses que nous anticipons avec impatience. »

« De plus », a poursuivi Pritchard, « l’Île-du-Prince-Édouard a dû attendre un an pour faire son entrée officielle dans notre calendrier et le Manitoba est également de retour parmi nous après une interruption de deux ans. Ce sera formidable de présenter nos tournois dans ces deux régions. Je ne pourrais pas être plus enthousiasmé par ce que nous proposerons aux joueurs cette année. »

Le PGA TOUR Canada a vu le jour en 2013 comme deuxième circuit international du PGA TOUR. Depuis sa création, le circuit canadien a vu 14 de ses anciens joueurs remporter 16 titres du PGA TOUR, tandis que 46 anciens joueurs du PGA TOUR Canada ont remporté 49 victoires au total sur le Circuit Korn Ferry.

Le circuit canadien a déjà tenu cinq de ses sept tournois de qualification pour déterminer sa liste complète de joueurs pour 2022. Cette semaine, il organisera sa sixième qualification dans la région de Tacoma, dans l’état de Washington, avec un dernier tournoi de qualification à suivre, au Canada. Les cinq premiers gagnants de cette série de tournois de qualification sont Alex Herrmann et Austin Hitt (des tournois de Floride), l’amateur Jacob Bridgeman (de la qualification de l’Alabama), Max Marsico (de la qualification de l’Arizona) et Jake Vincent (de la qualification de la Californie).

Calendrier 2022 du PGA TOUR Canada

DateTournoisClub de golfLieu
2-5 juinOmnium Royal Beach Victoria présenté par Times ColonistUplands GCVictoria, Colombie-Britannique
16-19 juinClassique ATB présentée par Volvo EdmontonEdmonton Petroleum ClubEdmonton, Alberta
23-26 juinOmnium Elk RidgeElk Ridge ResortResort Village of Elk Ridge, Waskesiu, Saskatchewan
30 juin – 3 juilletOmnium de l’Île-du-Prince-ÉdouardDundarave GCCardigan, Île-du-Prince-Édouard
21-24 juilletOmnium Osprey Valley présenté par Voroantim Cimentos CBM AggregatesTPC TorontoCaledon, Ontario
28-31 juilletOmnium de l’OntarioWoodington Lake GCTottenham, Ontario
4-7 aoûtOmnium du QuébecLe BlainvillierBlainville, Québec
18-21 aoûtOmnium du ManitobaSouthwood G&CCWinnipeg, Manitoba
25-28 aoûtChampionnat CRMC présenté par GertensCragun’s Legacy ResortBrainerd, Minnesota
1er-4 septembreChampionnat GolfBCGallagher’s Canyon G&CCKelowna, Colombie-Britannique
15-18 septembreChampionnat de la Coupe FortinetDeer Ridge GCKitchener, Ontario

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !