À l’issu de la fin de la période de mise en candidatures à l’investiture de Québec solidaire (QS) Saint-Jérôme en vue des prochaines élections du 3 octobre, une seule candidature a manifesté son intérêt et rempli l’ensemble des exigences pour se porter candidat de QS Saint-Jérôme.
Marc-Olivier Neveu sera officiellement investi lors d’une assemblée prévue le 19 avril 2022 à 19h00 au Centre communautaire Méridien 74, situé au 181 rue Brière à Saint-Jérôme, dans le quartier Sainte-Marcelle.
Rappelons que Marc-Olivier Neveu a été candidat à la mairie de Saint-Jérôme lors des dernières élections municipales sous la bannière du Mouvement Jérômien, recueillant 28,27% des voix, terminant ainsi en deuxième position lors de ce scrutin. Neveu s’est fait connaître des jérômiennes et des jérômiennes en faisant notamment campagne sous les thématiques de la protection des milieux boisés et humides de Saint-Jérôme (notamment la forêt du Lac Jérôme), ainsi que pour augmenter l’offre de logements abordables et sociaux.
Nadeau-Dubois de passage à Saint-Jérôme
À cette occasion, l’équipe de coordination de Québec solidaire Saint-Jérôme est heureuse de confirmer la présence du chef parlementaire et aspirant au poste de premier ministre Gabriel Nadeau-Dubois. Pour le coordonnateur et co-porte-parole du comité de coordination local Marcel Gosselin, « Nadeau-Dubois a bien vu comme nous à Saint-Jérôme que Marc-Olivier Neveu appartient à cette mouvance de jeunes qui ont osé s’engager avec succès lors des dernières élections municipales pour proposer de profonds changements à la hauteur des défis sociaux et environnementaux auxquels nous faisons face collectivement. En faisant le choix de se présenter avec QS, Marc-Olivier contribue déjà à rassembler Saint-Jérôme par sa connaissance du territoire et des enjeux locaux ».
« Québec solidaire est prêt à mener la prochaine campagne électorale et entend tout mettre en œuvre pour remporter la circonscription de Saint-Jérôme lors des élections du 3 octobre. Nous sommes le parti le plus pragmatique quant aux besoins des jérômiennes et des jérômiens et incarne la réelle alternative politique », conclut Marcel Gosselin. L’événement est ouvert au public en plus des membres et sympathisan.e.s. Seuls les membres en règle pourront voter lors de l’assemblée.