L’Armada renoue avec la victoire

Courtoisie

Le 17 mars, l’Armada de Blainville-Boisbriand reprenait l’action à domicile après une pause de trois jours. L’Océanic de Rimouski était donc de passage au CESR. Grâce à un effort collectif en défensive, l’Armada freine la séquence de 10 matchs consécutifs avec au moins un point de Xavier Cormier ainsi que sa série de cinq défaites. Blainville-Boisbriand s’impose par la marque de 3-1 sur Rimouski.

Première période :

En première période, l’Armada a exercé un jeu très agressif sur la rondelle. Dès la première minute de jeu, l’Océanic s’est fait prendre en défaut, ouvrant la porte aux locaux. L’Armada a très bien fait circuler la rondelle en zone offensive, permettant à Zachary Cardinal d’obtenir un tir qui a abouti au fond du filet. Par la suite, Blainville-Boisbriand a obtenu plusieurs chances de marquer grâce à son style de jeu. Oleksiy Myklukha et Alexis Gendron se sont fait frustrer par le gardien Patrik Hamrla. En fin d’engagement, l’Armada a joué avec le feu en écopant de deux pénalités, ce qui a permis à l’Océanic de déployer son avantage numérique à deux reprises. Un excellent jeu défensif additionné au brio du gardien Charles-Edward Gravel ont amené l’Armada au vestiaire avec une avance de 1-0.

Deuxième période :

En début de deuxième période, l’Océanic a pris le dessus sur l’Armada. Le gardien visiteur a quelque peu brisé le rythme de ses adversaires. Ensuite, Oleksiy Myklukha s’est fait donner un coup de bâton alors qu’il filait seul devant le gardien, ce qui a occasionné une pénalité à Rimouski. En avantage numérique, Zachary Cardinal contrôlait le disque et l’a refilé à Alexis Gendron qui a fait mouche sur réception pour doubler l’avance des siens. Par la suite, Charles Edward Gravel a continué son excellente soirée de travail, privant ses opposants sur de bonnes chances de marquer. Malheureusement, il a cédé alors qu’il y a eu confusion sur un changement de l’Armada. Suite à cela, Julien Béland a protégé la rondelle en entrée de territoire avant de la refiler à Maxime Coursol qui a terminé le travail avec un tir vif.

Troisième période :

En troisième période, l’Océanic s’est fait beaucoup plus insistant pour tenter de créer l’égalité. C’est plutôt l’Armada qui a marqué le seul but de l’engagement. Jonathan Fauchon a tiré derrière le filet, ce qui a permis à Mikaël Denis de repérer Alexis Gendron dans le bas de l’enclave. Ce dernier a inscrit son 2e de la rencontre sur réception. Maxime Coursol est passé bien près de répliquer dès le jeu suivant, mais le gardien Gravel s’est dressé devant lui. En fin de période, Rimouski a tenté le tout pour le tout en retirant son gardien. L’Armada a exécuté son jeu défensif à merveille et remporte le match 3-1.

Éléments clés du match :

  • Charles-Edward Gravel a été sensationnel devant la cage de l’Armada
  • Alexis Gendron inscrit deux buts dont celui vainqueur
  • Le gardien Patrik Hamrla a été solide dans la défaite des siens

« On a eu des bons bâtons et on a bien protégé le devant du filet. On était 5 pour couvrir et on était en unité de 2 ou 3 pour les batailles. Ça a porté fruit pour nous ce soir », a déclaré l’entraîneur-chef de l’Armada, Bruce Richardson, après la rencontre.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515