Le Service de sécurité incendie de la Ville de Boisbriand souhaite informer les citoyens propriétaires ou locataires habitant une résidence de type condominium ou bâtiments à logements multiples construits avant février 2008, de l’importance de cesser immédiatement l’utilisation de leur foyer préfabriqué (appareil producteur de chaleur à combustible solide tel que bois, granules, etc.) à cause des risques importants d’incendies qu’ils représentent.
En effet, lors de ses inspections de prévention, le Service de sécurité incendie a constaté que plusieurs foyers préfabriqués des condominiums ou des bâtiments à logements multiples construits avant le mois de février 2008 présentaient des vices d’installation, vices susceptibles de causer un incendie et/ou d’accélérer la propagation d’un incendie. Ainsi, plusieurs foyers préfabriqués des condominiums ou des bâtiments à logements multiples construits avant février 2008 pourraient être un risque pour la santé et la sécurité des citoyens qui résident dans ces immeubles.
Le Service de sécurité incendie communiquera avec les citoyens propriétaires ou locataires habitant une résidence de type condominium ou un bâtiment à logements multiples qui ont été identifié comme présentant de tels vices.
Les citoyens qui souhaitent obtenir plus de détails quant à cette défectuosité et les risques qui y sont inhérents, peuvent communiquer avec Monsieur Mathieu Joly, inspecteur en prévention au 450 435-3385.