Dans la nuit de samedi à dimanche, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC des Laurentides Sud ont effectué un contrôle routier en matière de conduite avec les capacités affaiblies à l’intersection de la rue Principale et Léonard, à Sainte-Agathe-des-Monts.
Lors de vérifications d’usage auprès d’un conducteur, les policiers ont découvert des stupéfiants. L’homme de 47 ans ainsi que la passagère, une femme de 42 ans ont été arrêtés puis libérés sur sommation. Ils devront revenir devant la justice, à une date ultérieure, au Palais de justice de Saint-Jérôme.
Ils pourraient faire face à des accusations de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic. Lors de l’intervention, les policiers ont saisi près de 1000 comprimés de méthamphétamine et une petite quantité de cocaïne.
Par ailleurs, vers 06h45 le 6 février dernier, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC des Laurentides Sud ont été avisés de la présence d’un véhicule suspect dans le stationnement d’une station-service de la route 117, à Val-David.
Les policiers ont été en mesure de localiser et intercepter le véhicule sur la route 117 en direction Nord. Durant l’intervention, les policiers ont remarqué la présence de cannabis. Les policiers ont procédé à l’arrestation du conducteur, un homme de 46 ans, de Montréal.
Ce dernier a été libéré par la suite sur sommation. Il devra revenir devant la justice, à une date ultérieure, au Palais de justice de Saint-Jérôme. Il pourrait faire face à des accusations en lien avec la loi sur le cannabis. Les policiers ont saisi plus de 1500 grammes de cannabis lors de l’intervention.