Le Fonds de développement des entreprises touristiques (FDET) est fier de contribuer au développement du tourisme dans les Laurentides en investissant dans Chalets Scandik.
Situé à Sainte-Marguerite du Lac Masson, accessible sur les 4 saisons, le futur centre de villégiature proposera des mini chalets écolo-chics situés à flanc de montagne, offrant une vue panoramique entre la rivière Doncaster et le lac de la Croix.
Chalets Scandik offrira directement sur le site plusieurs activités récréotouristiques (sentiers pédestres, vélo de montagne, plage naturelle, location d’équipements de loisirs, espace enfants) et mettra également en place des forfaits avec plusieurs opérateurs touristiques de proximité déjà reconnus comme attractions touristiques (randonnées équestres, location motoneiges et chien de traineau, pêche d’été et pêche blanche, tourisme gourmand).
Pour vivre une expérience d’écotourisme toute l’année
Afin d’offrir une expérience en nature unique, les 25 mini chalets prévus sur 3 ans pourront accueillir au moins 4 personnes et offriront toutes les commodités pour un séjour alliant plein air et confort.
L’intervention du FDET permettra la construction dans un premier temps de 10 mini chalets, l’aménagement de sentiers pédestres ainsi que d’un espace de jeux pour enfants.
« Nous sommes extrêmement reconnaissants de l’appui de Filaction dans notre modèle d’affaires. Le partenariat avec le FDET fut un tournant dans la création de notre entreprise en investissant dans notre projet écotouristique.
La disponibilité, l’expérience, l’implication active, la capacité d’adaptation et la prise de décision rapide de notre chargé de portefeuille, M. Thierry Jacquemin, ont permis de concrétiser notre rêve en dépit de la pandémie » ont affirmé Isabelle Jouin et Dominique Hamel des Chalets Scandik.
« Je suis très heureuse que le Fonds de développement des entreprises touristiques appuie un projet aussi prometteur qui mettra en valeur et respectera l’environnement de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson. En enrichissant notre offre d’hébergement sur quatre saisons, les Chalets Scandik contribueront à prolonger la saison touristique dans la belle région des Laurentides et à accroître l’attractivité de notre destination. Bravo aux promoteurs et à Filaction pour cette collaboration! » a souligné Mme Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent
« Grâce à ce futur centre de villégiature, nos visiteurs vivront une expérience unique, et c’est toute la communauté qui bénéficiera des retombées économiques de ce projet. Je suis ravie de constater que des liens sont déjà établis avec d’autres acteurs touristiques pour créer des forfaits. Cela démontre que notre milieu touristique est solidaire et déterminé à faire en sorte que notre région demeure une destination de premier plan. » a soutenu Mme Nadine Girault, ministre des Relations internationales et de la Francophonie, ministre responsable de la région des Laurentides et députée de Bertrand
« Leur expérience de campeur, de travailleur dans le milieu du design et de la construction/rénovation ont permis à Dominique Hamel et Isabelle Jouin de réunir les forces et connaissances de chacun pour la création d’une nouvelle entreprise touristique dans la région des Laurentides.
Avec son offre complémentaire d’hébergement expérientiel quatre saisons, Chalets Scandik souhaite répondre au besoin du territoire des Pays-d’en-Haut en termes d’offre innovante de location d’hébergement s’adressant à différentes clientèles et suscitant des retombées économiques, sociales et environnementales positives pour la communauté.
En ce sens, Chalets Scandik correspond bien au profil des entreprises touristiques visées par le FDET. » a conclu M.Thierry Jacquemin, de Filaction / Fonds de développement des entreprises touristiques.
À propos du Fonds de développement des entreprises touristiques
Le Fonds de développement des entreprises touristiques (FDET) a pour objectif premier de financer des projets qui contribueront à améliorer l’offre touristique. Le FDET vise à encourager la proposition de produits novateurs qui favorisent, entre autres l’allongement de la période d’exploitation des entreprises touristiques et le renouvellement de l’offre des régions. Le FDET est financé à parts égales par le ministère du Tourisme et Filaction qui a la responsabilité de la gestion du fonds.