À l’occasion du jour du Souvenir, une parade organisée par la filiale 208 de la Légion royale canadienne se déroulera le 6 novembre dans certaines rues de Sainte-Thérèse. Les Thérésiennes et les Thérésiens sont conviés à la cérémonie de commémoration qui aura lieu à 13 h 15 devant le cénotaphe de la Place du Souvenir située à l’intersection des rues Saint-Louis et Saint-Charles.
Le 11 novembre prochain, la population est aussi invitée à prendre un moment de silence pour se souvenir des soldats tombés au combat et les remercier pour leur service honorable. Par la même occasion, saluons la vaillance de nos forces armées canadiennes qui continuent aujourd’hui à mettre leur vie en péril afin de défendre nos droits et libertés.
Cette année marque le 100e anniversaire du coquelicot. Adopté comme symbole emblématique du jour du Souvenir au Canada, le coquelicot fut choisi comme fleur du Souvenir en juillet 1921 par l’Association des vétérans de la Grande Guerre. Pour en savoir plus sur son historique, visitez le www.legion.ca.