Peu après 00h30 le 10 octobre dernier, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC de Laurentides, ont tenter d’intercepter un véhicule hors route sur la rue Principale, à Mont-Blanc car, il y avait 3 personnes sur le VTT sans casque et le véhicule n’était pas immatriculé.
Le conducteur a refusé de s’immobiliser et une poursuite s’est engagée sur la rue Principale avant de prendre un sentier dans le bois dans le secteur de la rue de l’Église. Les policiers ont effectué du ratissage dans le secteur, en véhicule ainsi qu’à pied dans le boisé. Ils ont localisé le VTT dans une carrière près de la route 117, à Mont-Blanc. Des policiers du poste auxiliaire de la MRC des Laurentides, qui étaient venus porter assistance, ont aperçu deux personnes marcher dans leur direction qui correspondaient à la description des suspects à l’intersection de la rue de l’Église et Airville Sud alors qu’ils effectuaient une surveillance.
Lorsqu’ils ont aperçu les policiers, ils ont pris la fuite et ces derniers ont été en mesure de procéder à l’arrestation du conducteur du VTT alors que l’autre a pris la fuite vers l’Est.
L’homme de 18 ans a été conduit au poste de la SQ et a été libéré plus tard avec plusieurs conditions. Il doit revenir, devant la justice à une date ultérieure, au Palais de justice de Saint-Jérôme. Il pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies, fuite conduite dangereuse et agression armée. En plus de voir le VTT saisi, le suspect devrait recevoir plusieurs constats d’infraction.
L’enquête se poursuit afin de localiser les deux autres personnes qui étaient avec le suspect.