Normand Toupin représente le district Chapleau au sein du conseil municipal de Sainte-Thérèse depuis 2009. Natif de ce secteur, son engagement exemplaire est reconnu de tous. Au fil des années, son intégrité et sa grande disponibilité lui ont permis de créer des liens privilégiés avec les citoyens de son district. Pour des raisons personnelles, il fait le choix à ce moment de se retirer de la politique municipale.
Son implication auprès des institutions et des commerces du Village mérite également d’être soulignée. Jumelée à sa collaboration avec le Groupement des entreprises de Sainte-Thérèse (GEST), elles ont permis la réalisation de diverses initiatives économiques. On peut donc affirmer que Normand a été un acteur clé dans la dynamisation du Village de Sainte-Thérèse, aujourd’hui en pleine effervescence!
Mentionnons également certaines de ses autres implications à titre de :
Président de la Commission consultative de la culture et du patrimoine
Membre de la Commission de l’administration
Membre du Comité Amitiés Sainte-Thérèse/Annecy
Membre délégué du Conseil d’administration du Parc du Domaine Vert, dont il a assuré la présidence pendant l’année 2020
Membre délégué de la Régie intermunicipale d’assainissement des eaux Sainte-Thérèse et Blainville
Membre délégué au comité de liaison et au Conseil d’administration d’Odyscène
Membre de la Table régionale des aînés de la MRC de Thérèse-De Blainville
Cet homme de cœur a toujours donné le meilleur de lui-même dans le cadre de ses fonctions. Sa participation active aux affaires municipales, sociales et communautaires a fait une réelle différence dans notre communauté.
Son empathie et sa grande humanité ont marqué ses relations avec autrui et nous saluons sa contribution exemplaire au sein du conseil municipal de Sainte-Thérèse tout au long de ses trois mandats de quatre ans, représentant douze années d’engagement citoyen.
« Au nom de tes collègues Normand, nous te remercions pour ton engagement et nous te souhaitons le meilleur dans tes projets à venir », a déclaré la mairesse, madame Sylvie Surprenant, lors de la séance du conseil municipal du 4 octobre dernier.