Un accident de travail a fait trois blessés, mardi en début après-midi, à Saint-Jérôme.
L’événement est survenu vers 13h30 sur la rue de Martigny Ouest. Selon les informations obtenues par la CNESST, les travailleurs faisaient l’installation des fermes de toit, pour la construction d’un garage commercial.
« Onze des fermes de toit seraient tombées, ce qui a entrainé la chute de trois travailleurs, attachés à l’une de ces fermes de toit », a expliqué Véronique Meunier, porte-parole, de la Direction de la prévention-inspection Rive-Nord à la CNESST.
Trois employés, un dans la vingtaine, un dans la trentaine et un dans la cinquantaine ont été blessés, celui de la trentaine souffre de blessures plus graves notamment à la tête. Leur état de santé n’inspire cependant aucune crainte.
La CNESST a été avisée de l’accident vers 14 h, le 28 septembre, et un inspecteur a rapidement été envoyé sur place afin de sécuriser les lieux. Ce dernier a interdit l’installation des fermes de toit au chantier.
L’inspecteur de la CNESST poursuit la collecte d’information et rencontrera les témoins en vue de connaitre les circonstances entourant l’accident.