Le Mouvement Jérômien : une offre politique renouvelée pour Saint-Jérôme

Courtoisie

C’est avec fierté et émotion que le Mouvement Jérômien a lancé officiellement sa campagne électorale, jeudi dernier, au Parc régional de la Rivière-du-Nord.

La soirée animée par la lumineuse Julie Garnier a réuni 50 Jérômiennes et Jérômiens, soit la limite permise, dans le respect des règles sanitaires. Étaient présents des proches des candidates et candidats ainsi que plusieurs militantes et militants du parti.

Souhaitant partager son enthousiasme, le Mouvement Jérômien diffusera sur ses plateformes un vidéo de la soirée. Ce sera, pour les Jérômiennes et Jérômiens, l’occasion d’entendre le premier discours de Marc-Olivier Neveu, à titre de candidat à la mairie, et de mieux connaître les douze (12) candidates et candidats aux postes de conseillères et conseillers qui représenteront les districts électoraux au prochain conseil municipal formé par le Mouvement Jérômien.

Également présentée au public pour l’occasion, une édition limitée du programme électoral de format magazine a été lancée. Disponible en version Web sur le site du parti et bientôt en version courte en format papier, le Programme 2021 est facile à consulter. Les vingt-deux (22) axes de la plateforme politique du Mouvement Jérômien intitulée « Engageons le mouvement : Pour une ville à échelle humaine »comprennent plus de 194 mesures « qui rassemblent les aspirations de la population pour un grand changement de perspective du développement urbain fondé sur la lutte aux changements climatiques » préconise Marc-Olivier Neveu.

Le Programme 2021 du Mouvement Jérômien s’inscrit, non pas pour un seul mandat, mais bien dans une perspective à long terme de sept à dix ans. Neveu explique : « Nous allons installer, progressivement, des mesures qui tiennent compte de la capacité financière des citoyennes et des citoyens de manière démocratique et responsable. Ces mesures ont des incidences financières importantes et seront réalisées par la réaffectation de sommes déjà incluses dans les budgets de la Ville, par l’obtention d’argent additionnel en provenance de divers fonds spécifiques disponibles via des programmes des gouvernements fédéraux et provinciaux et par l’imposition de redevances particulières dans le type « pollueur-payeur » ».

Dans son discours, le candidat du Mouvement Jérômien a appelé les Jérômiennes et Jérômiens à engager le mouvement vers une transition environnementale: « Un proverbe chinois dit que le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le deuxième meilleur moment est maintenant. Aujourd’hui, j’ai le goût de vous dire que le meilleur moment pour la transformation écologique de Saint-Jérôme est malheureusement déjà passé. Mais le deuxième meilleur moment, c’est maintenant! », a conclu le candidat à la mairie du Mouvement Jérômien.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515