Un jeune homme arrêté à Rivière-Rouge en lien avec une agression armée survenue le 12 septembre 

Courtoisie de la Sûreté du Québec

En après-midi le 22 septembre dernier, les policiers de la SQ du poste de la MRC d’Antoine-Labelle ont été avisés qu’une personne circulait avec un pistolet à plomb dans le secteur de la piste cyclable à Rivière-Rouge.

Les policiers ont été en mesure de le localiser sur la rue de l’Annonciation nord, à Rivière-Rouge. Le pistolet à plomb a été récupéré par les policiers. L’enquête tant à démontrer qu’il s’agissait du suspect impliqué dans l’agression du 12 septembre dernier à Rivière-Rouge.

Le jeune homme de 19 ans est demeuré détenu et doit comparaître aujourd’hui, au Palais de justice de Mont-Laurier. Il devrait faire face à des accusations d’agression armée, port d’une arme dans un dessin dangereux, usage d’une fausse arme lors de la perpétration d’une infraction et port d’arme dissimulée.

Rappelons que le 12 septembre dernier vers 20h00, les policiers de la SQ du poste de la MRC d’Antoine-Labelle se sont rendus au parc de la Gare, à Rivière-Rouge à la suite possiblement d’une agression armée. Selon les premières informations, il y avait eu une altercation entre la victime et un groupe de jeunes. Une personne aurait fait feu en direction de la victime avec une arme à plomb lors de l’altercation. La victime, un homme de 54 ans avait été conduit au centre hospitalier pour y soigner des blessures mineures.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !