Info

La Ville de Boisbriand procède au lancement officiel de son Centre de services aux citoyens

De gauche à droite : Bianca Desrosiers, directrice, Service des communications et des relations avec les citoyens, Christine Beaudette, mairesse, Mélanie Guernon-Vézina, agente services aux citoyens, Michèle Bélec, agente services aux citoyens, Karine Hamel, responsable du Centre de services aux citoyens, Lori Doucet, conseillère municipale, et Claude Prévost, directeur, Service de sécurité incendie.

Dans une approche de bonification de l’expérience citoyenne, la Ville de Boisbriand lance son Centre de services aux citoyens (CSC) qui offre une porte d’entrée unique pour communiquer avec les différents services municipaux.

La centralisation des activités de première ligne permet de répondre rapidement aux requêtes citoyennes pour l’ensemble des services. S’il s’agit de demandes nécessitant une expertise plus spécifique, les agentes de services aux citoyens colligent les informations requises et les transmettent au service concerné, qui en assure le traitement et le suivi, s’il y a lieu.

Il importe de préciser que le CSC poursuivra au cours des prochaines semaines l’intégration des demandes de première ligne relatives au Service d’urbanisme. Ainsi, nos équipes procéderont à des ajustements, si nécessaire, pour répondre le plus efficacement possible aux besoins des citoyens.

En 2024, alors que la centralisation des services était complétée à 50 %, l’équipe du CSC a reçu un peu plus de 24 000 appels et accueilli près de 11 500 visiteurs. Depuis le début de l’année, nous observons une hausse de 11,9 % des appels et de 2,8 % des visiteurs.

« En centralisant les demandes et en offrant un accueil professionnel et humain, nous améliorons l’expérience globale de la population boisbriannaise auprès de l’administration municipale. Je suis très fière de ce projet et je remercie chaleureusement toutes les équipes y ayant travaillé avec engagement et rigueur », souligne la mairesse Christine Beaudette.

Pour le directeur général, André Lapointe, « le CSC est l’aboutissement d’un important travail de collaboration entre tous les services municipaux. Grâce à l’engagement de nos équipes, nous avons pu mettre en place un point de contact centralisé afin de répondre aux citoyens plus efficacement. »

Communiquer avec le CSC

Il suffit de composer le numéro unique, soit le 450 435-1954, ou de transmettre un courriel à accueil@ville.boisbriand.qc.ca. Il est également possible de se rendre en personne à l’accueil de l’hôtel de ville au 940, boul. de la Grande-Allée, selon les heures d’ouverture suivantes :

Lundi, de 8h15 à 16h15

Mardi et jeudi, de 8 h 15 à 17 h

Mercredi, de 8h15 à 19h

Vendredi, de 8h à 16h

En complément des services offerts par le CSC, un agent conversationnel nommé Charlie sera implanté dans les semaines à venir pour répondre aux citoyens en dehors des heures d’ouverture.

En cas d’urgence, le 911 doit toujours être composé pour obtenir de l’aide.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !