Sécurité routière : vaste opération policière à Montréal, Laval et Terrebonne

Courtoisie de la Sûreté du Québec

Une vaste opération policière TURBO et White Lining a été menée dans la nuit du 13 septembre 2025 à Montréal, Laval, Terrebonne et Vaudreuil-Dorion, en collaboration avec le Service de police de la ville de Terrebonne. Plus de 180 constats ont été émis pour des infractions au Code de la sécurité routière et aux règlements municipaux.

Le rassemblement de départ s’est fait dans un stationnement du Boulevard de la Gare, à Vaudreuil-Dorion.

C’est peu après minuit, que les policiers de la Sûreté du Québec étaient dans un stationnement situé sur la rue des Forges à Terrebonne lorsqu’un véhicule est entré en collision avec deux voitures de patrouille occupées par des policiers. Heureusement, personne n’a été blessé. Le conducteur et le passager du véhicule ont ensuite pris la fuite et ont abandonné le véhicule.

Grâce à cette opération conjointe avec le Service de police de la ville de Terrebonne, deux individus dans la vingtaine ont été arrêtés et pourraient faire face à des accusations notamment de recel, fuite, conduite dangereuse, agression armée, possession d’outils de cambriolage, possession de stupéfiants et entrave à un agent de la paix.

Au total, plus de 180 constats ont été émis pour différentes infractions en vertu du code de la sécurité routière et pour des règlements municipaux. Huit constats d’infractions ont été émis suite à des grands excès de vitesse.

Rappelons que les opérations TURBO visent à intervenir en matière de véhicules modifiés, mais également en matière de course de rue, de conduite dangereuse ou autre action susceptible de mettre en péril la vie et la sécurité d’autrui. Les opérations White Lining visent quant à elles l’interpellation de véhicules circulant à haute vitesse entre les véhicules routiers, circulant sur les lignes blanches.

La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. Des pistes d’action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515