Vol de catalyseur à Sainte-Sophie : poursuite policière et arrestation

Courtoisie de la Sûreté du Québec

Un vol de catalyseur a mené à une poursuite policière puis à l’arrestation d’un homme de 32 ans, dans la nuit de mercredi à jeudi, à Sainte-Sophie.

Vers 23h30, les policiers de la SQ du poste de la MRC de la Rivière-du-Nord ont été avisés d’un vol en cours de catalyseur dans le stationnement d’un commerce du boulevard Sainte-Sophie, à Sainte-Sophie.

La personne a été en mesure de transmettre une bonne description du véhicule et du suspect. Les policiers ont localisé le véhicule circulant sur la route 158 en direction Est. Le conducteur a refusé de s’immobiliser et une courte poursuite s’est engagée sur la route 158. Le véhicule s’est immobilisé dans le secteur du chemin Abercrombie après avoir passé sur un tapis à clous. Le conducteur a pris la fuite à pied, mais il a été rapidement rattraper per les policiers.

Durant l’intervention, les policiers ont saisi des stupéfiants. L’enquête démontre également que le véhicule était volé. L’homme de 32 ans, de Sainte-Sophie a été conduit au départ au centre hospitalier par mesure préventive et au poste de la SQ par la suite pour sa comparution au Palais de justice de Saint-Jérôme aujourd’hui.

Il doit faire face à des accusations de fuite, conduite dangereuse, recel, vol sur véhicule, conduite avec les capacités affaiblies, refus de fournir un échantillon sanguin, possession d’outil de cambriolage, possession d’arme prohibée, possession de stupéfiants et bris de condition.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !