Saint-Sauveur installe des dos d’ânes sur le chemin de la Rivière-à-Simon

Courtoisie Ville de Saint-Sauveur

Devant les nombreux témoignages livrés par des citoyens et citoyennes inquiets de la vitesse des automobilistes sur le chemin de la Rivière-à-Simon, la Ville de Saint-Sauveur annonce un projet-pilote impliquant des dos d’ânes sur cette voie afin d’inciter les voitures à ralentir. 

Afin d’assurer une réponse rapide face aux inquiétudes des citoyens, des structures temporaires seront implantées dans la semaine du 1er septembre à trois emplacements clés. Les panneaux radars éducatifs déjà en place permettront de récolter des données justes sur le nombre et le type de véhicules empruntant le chemin, ainsi que la vitesse au point de détection avant, pendant, et après la période d’essai des dos d’ânes. Les données récoltées permettront de comprendre les comportements et éléments posant problème. La Ville sera alors en mesure de cibler la situation dans le secteur et, en cas de situation problématique, plus outillée pour, dans les mois suivants, prendre les décisions et mesures appropriées afin d’accroitre la sécurité dans le voisinage. 

Les trois emplacements ciblés sur le chemin de la Rivière-à-Simon sont les suivants : 

  • Devant le 170 
  • Devant le 90 et le 95 
  • Devant le 82 et le 73 

Consultez la carte des emplacements

Des panneaux de signalisation annonçant les dos d’ânes seront installés devant le 196 et le 15, chemin de la Rivière-à-Simon. 

Les dos d’ânes temporaires n’étant pas adaptés pour le déneigement hivernal, ils seront retirés dès les premières chutes de neige, ce qui clôturera par le fait même la période d’essai. 

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !