Loïc Lafrance fait vibrer avec son nouvel extrait « Maison de vitre »

Courtoisie Torpille Promo Radio

Loïc Lafrance présente son nouvel extrait radio Maison de vitre, chanson qui, depuis plus d’un an, est l’une des plus attendue dans ses spectacles. De Montréal à la Gaspésie, en passant par Charlevoix et Québec, le verdict est unanime : c’est un morceau qui donne envie de danser. 

Sur l’album La peur est une fleur, la chanson porte bien la couleur de Loïc : un rock grunge inspiré des années 2000, mélangé à une touche pop d’aujourd’hui. Ça commence doucement avec un vieux clavier-jouet… puis les guitares et la batterie débarquent et l’énergie monte d’un coup.

Mon château est de verre et je suis un marteau
Donne-moi une chance, un lancé
Je briserai ma maison de vitre

Ces paroles, c’est un cri de liberté. L’envie de casser ses murs et de foncer, même si ça risque de tout briser. C’est une chanson qui parle de transparence et de vulnérabilité. Sur scène, Loïc la chante avec tout ce qu’iel a, et le public le sent.

Un vidéoclip vient maintenant accompagner la chanson. Tourné en juillet dernier au Festif! de Baie-Saint-Paul, il montre Loïc et son groupe en pleine forme : la sueur, les sourires, l’énergie qui passe entre eux et la foule. On y voit aussi des images de son DJ set et de sa participation surprise au spectacle de DVTR. Une journée où Loïc a fait vibrer chaque scène où iel est monté.e.

SPECTACLE

30 août – Rouyn-Noranda – Festival de musique émergente

6 septembre – Québec – St-Roch XP

13 septembre – Québec – Faubourg St-Jean-Baptiste

3 octobre – Drummondville – Espace Mandeville 

14 novembre – Sherbrooke – Petite Boîte Noire

À PROPOS

Loïc Lafrance est un.e auteur.e-compositeur.ice-interprète sorti.e tout droit du Bas-Saint-Laurent. Maintenant installé.e à Québec, l’artiste s’est lancé dans l’autoproduction en 2020, et un album (Le monde des adultes) et un EP (THÉÂTRE/VIOLENCE) sont nés directement de sa chambre.

Le.a jeune bigarré.e s’est entre autres fait remarquer au Cabaret Festif où iel a été nommé coup de cœur du public, au Grand Concours du Festival international de la chanson de Granby et à la dixième saison de La Voix sur les ondes de TVA. En mai 2024, Loïc Lafrance s’est hissé à la troisième marche du podium lors de la 28e édition du prestigieux concours des Francouvertes à Montréal. 

En septembre 2024, iel dévoile « La peur est une fleur », un album réalisé par Julien Mineau (Malajube). La musique prend ses inspirations du rock des années 2000, avec une plume imagée et symbolique. Accompagnée d’un son brut alliant grunge et pop, sa performance est d’un théâtral sincère. C’est un projet multidisciplinaire qui conjugue un son engagé et désinvolte à une mise en scène lumineuse, survoltée et maximaliste.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515