Info

Votre journal local 100% numérique !

Fier de la diversité jérômienne

Courtoisie

En ce jour de la Marche de la Fierté (15 août), le Mouvement Jérômien déplore que la Ville de Saint-Jérôme ait manqué cette occasion ponctuant le Mois de la diversité, pour reconnaître la beauté et l’importance de l’acceptation des différences, notamment celle concernant l’orientation sexuelle et le choix de genre.

Le candidat à la mairie, Marc-Olivier Neveu, souligne également le courage de ses candidats et des membres de sa formation qui font partie de la communauté, ainsi que l’ouverture manifeste de toute sa formation à cette cause.

« Le Mouvement Jérômien incarne cette nouvelle diversité jérômienne plus que n’importe quel autre parti. Nous sommes le Saint-Jérôme d’aujourd’hui et de demain. Nos valeurs sont notamment fondées sur l’équité et l’inclusion pour contrer la discrimination sous toutes ses formes ».

Pour Neveu, le monde politique est l’endroit parfait pour montrer l’exemple qu’on peut être différent et faire avancer ensemble le bien-être collectif. « Lorsque spontanément des candidates et candidats issus de toutes les diversités se portent volontaires pour faire avancer une ville entière, j’en conclut que Saint-Jérôme a changé. Il lui reste à faire un pas politique, soit se donner un conseil municipal qui lui ressemble le 7 novembre prochain ».

Neveu se désole que l’administration municipale de Vision Saint-Jérôme passe sous silence le jour de la Marche de la Fierté, moment utile au questionnement sur ces enjeux et à l’expression de ses réponses. « Il est temps de mettre Saint-Jérôme au diapason des villes modernes. Car vivre l’inclusion dans tous les aspects des services dispensés par la Ville, c’est favoriser l’emploi, réagir au haut taux de suicide chez les jeunes, c’est combattre la détresse, favoriser l’émancipation des personnes, soit de créer un filet social, un climat et une ville inclusive, capable de répondre positivement à la réalité des jeunes et moins jeunes et apte à leur permettre de gérer leurs enjeux de genre et d’orientation sexuelle », pense le candidat.

Le Mouvement Jérômien s’engage à entreprendre une vaste conversation avec les citoyens au cours de son premier mandat à l’hôtel de ville, sur l’importance de la diversité à Saint-Jérôme. « Nous ouvrirons le dialogue pour définir ensemble comment concrètement notre ville peut améliorer les relations, abattre les préjugés, encourager l’inclusion et aplanir les obstacles », promet Neveu.

« Toutes les Jérômiennes et tous les Jérômiens doivent pouvoir s’épanouir, peu importe leur genre et orientation sexuelle, origine ethnique et culturelle, limitation fonctionnelle (handicap), croyance religieuse, etc. » déclare Marc-Olivier Neveu du Mouvement Jérômien. « Avec notre prochaine victoire électorale, la communauté LGBTQ+ aura ainsi l’occasion de démontrer sa fierté lors des futures activités de la Fierté ».

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !