Les député.e.s du Bloc Québécois des Laurentides deviennent membres du Réseau des alliés des Laurentides

Courtoisie

En ce début des festivités de la Fierté à Montréal, les député.e.s. et les bureaux de circonscription de Marie-Hélène Gaudreau, députée de Laurentides–Labelle et porte-parole en matière de diversité, d’inclusion et du vivre-ensemble, de Luc Desilets, député de Rivière-des-Mille-Îles, de Louise Chabot, députée de Thérèse-De Blainville, de Rhéal Fortin, député de Rivière-du-Nord et de Simon Marcil, député de Mirabel, sont fiers d’annoncés qu’ils sont maintenant membres du Réseau des alliés des Laurentides. 

Le Réseau des alliés des Laurentides est une initiative du Dispensaire (anciennement le CSA) dont la mission est de mobiliser les acteurs de différents milieux, tels que les intervenants du réseau de la santé et des services sociaux, de l’éducation, du milieu communautaire, mais aussi les différents lieux de travail afin de lutter contre l’homophobie et la transphobie dans les Laurentides.  

En devenant membres, les cinq député.e.s et les six bureaux de circonscription du Bloc Québécois des Laurentides s’affichent publiquement pour les droits des LGBTQ2S+ et leur offre un environnement accueillant, ouvert et exempt de jugement. Il est estimé que plus d’une personne sur dix fait partie d’une minorité sexuelle, ce qui représenterait approximativement plus de 63 000 personnes dans les Laurentides. 

« En 2021, il est encore important de s’afficher comme allié.e puisque les discriminations envers les LGBTQ2S+ existent malheureusement toujours. Je félicite donc l’initiative du Dispensaire pour la création de ce réseau. Et c’est pourquoi mes collègues et moi sommes fiers d’annoncer un soutien financier de 500 $ pour la poursuite de leur mission », déclare la députée de Laurentides–Labelle. 

Rappelons que le Bloc Québécois est un allié historique de la communauté ; du mariage des conjoints de même sexe en 2005, au projet de loi C-6 interdisant les thérapies de conversion déposée en 2020. 

« J’ai été témoin à la Chambre des communes de commentaires et de discours homophobes pendant les débats sur le projet de loi C-6 et j’ai été choquée, qu’encore aujourd’hui, des élu.e.s colportaient leurs ignorances et leurs préjugés. Je m’engage, comme députée et porte-parole en la matière, à continuer d’être une alliée de tous les instants, et ce, chez nous, au Parlement et ailleurs », a conclu Mme Gaudreau. 

Les député.e.s invitent les individus et les organisations intéressés à devenir membres du Réseau à visiter le www.allieslaurentides.ca.  

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515