Dans le cadre des élections municipales prévues à l’automne 2025, la Ville de Saint-Sauveur est à la recherche de citoyens intéressés à occuper des postes rémunérés au sein de l’équipe électorale.
Ces emplois temporaires sont offerts pour les journées de vote par anticipation, les 25 et 26 octobre, ainsi que pour le scrutin général du 2 novembre.
Les postes offerts incluent :
- Scrutateur(-trice)s : supervisent le déroulement du vote à une table, remettent les bulletins et participent au dépouillement
- Secrétaires : tiennent à jour le registre du scrutin et assistent le scrutateur dans ses tâches
- Préposé(e)s à l’accueil : accueillent les électeurs à l’aide d’une table informatisée
- Préposé(e)s à l’information et au maintien de l’ordre (PRIMO) : veillent au bon déroulement dans le lieu de vote et orientent les électeurs
- Substituts : disponibles pour remplacer un membre du personnel électoral en cas d’absence
Les tâches varient selon le rôle, allant de l’accueil des électeurs à la gestion du bureau de vote et au dépouillement des bulletins. L’équipement est fourni, la formation est rémunérée, et les salaires varient entre 85 $ et 575 $ par jour, selon le poste et la journée.
Pour soumettre votre candidature, remplissez le formulaire disponible sur le site web de la Ville de Saint-Sauveur et faites-la parvenir à election@vss.ca.