Info

Mirabel reçoit un Mérite Ovation municipale pour le Parc régional éducatif du Bois-de-Belle-Rivière

Les membres du conseil de Mirabel reçoivent le Mérite Ovation municipale dans la catégorie Avenir Climat.

La Ville de Mirabel est fière d’annoncer qu’elle a reçu un prix Mérite Ovation municipale dans la catégorie Avenir Climat pour le Parc régional éducatif du Bois-de-Belle-Rivière, lors des assises municipales 2025 de l’Union des municipalités du Québec, qui se déroulent du 14 au 16 mai au Centre des congrès de Québec.

Le Mérite Ovation municipale est un événement emblématique qui rend hommage à l’ingéniosité, la créativité et la détermination des municipalités québécoises. Chaque prix met en lumière l’extraordinaire travail accompli pour faire avancer et grandir des projets innovants qui répondent aux besoins de leurs concitoyennes et concitoyens. 

L’Union des municipalités précise que la catégorie Avenir Climat constitue une distinction choisie par le jury pour un projet qui s’est démarqué par son sens de l’innovation et sa créativité dans les mesures qu’il a mises en place ainsi que par la portée de ses réalisations pour le climat. Ce prix récompense les gestes concrets pour réduire l’empreinte écologique et les efforts pour adapter les actions et les décisions.

Le Parc régional éducatif du Bois-de-Belle-Rivière est devenu une destination touristique majeure à Mirabel. Ce projet alliant développement durable, accessibilité universelle et engagement communautaire s’est épanoui grâce à une vision collective forte. Avec 34 activités et 160 000 visiteurs annuels, le parc incarne aujourd’hui un modèle de tourisme nature porté par 650 bénévoles et 105 partenaires engagés.

Le Parc régional éducatif du Bois-de-Belle-Rivière représente une remarquable transformation d’un site abandonné en un joyau touristique dynamique à Mirabel. Ce projet, développé sur 25 ans, illustre comment une jeune ville avec des moyens limités a su créer une destination touristique majeure grâce à une vision forte et une approche collective innovante. La diversité des activités à y faire est phénoménale et le parc accueille également une gamme impressionnante d’événements. 

La réussite de cet équipement collectif se démarque par les défis de mobilisation inhérents à la structure éclatée de Mirabel. Le parc est devenu un point de ralliement qui transcende les frontières géographiques de la ville, créant un fort sentiment d’unité, de fierté.

La Ville est très fière de cette distinction et remercie du fond du cœur tous les employés et les bénévoles du Parc régional éducatif du Bois-de-Belle-Rivière pour l’excellence de leur travail.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !