Travaux de réfection du chemin du Lac-Millette

Courtoisie de la Ville de Saint-Sauveur

Tel qu’annoncé cet hiver, c’est la semaine prochaine que démarrera la deuxième étape de la réfection du chemin du Lac-Millette, important axe commercial et résidentiel. Ces derniers travaux clôtureront un projet d’envergure de 5,2 M$ entamé en 2024 qui améliorera grandement l’accueil et la sécurité des résidents et commerçants du secteur.

Les travaux débuteront mardi le 20 mai et se termineront le mardi, 10 juin, pour une durée totale de 16 jours ouvrables, avec des entraves routières réduites au minimum et un retour à la normale avant la haute période touristique estivale.

Le chemin du Lac-Millette ne sera fermé qu’entre l’avenue Saint-Denis et l’avenue de la Gare. L’avenue de la Gare demeurera ouverte à la circulation, et une entrée sera aménagée pour permettre l’accès des camions de livraison. Celle-ci sera située sur l’avenue Saint-Denis, près de l’intersection du chemin du Lac-Millette.

Contrairement à la première phase, qui impliquait des travaux lourds et prolongés, cette deuxième étape consistera principalement en de légères interventions visant à offrir un chemin sécuritaire et esthétique. Parmi les interventions prévues :

  • La deuxième couche de pavage sera étendue, afin d’uniformiser et de solidifier la chaussée. Cette dernière étape est essentielle pour assurer la longévité de la route et offrir une conduite optimale aux automobilistes.
  • Des passages en pavé uni seront installés pour assurer la sécurité des piétonniers. Ces passages seront aménagés à des endroits stratégiques afin de faciliter les déplacements actifs aux intersections ainsi que donner un meilleur accès au Pétinos et au Provigo. La traverse piétonnière qui permet l’accès au Manoir Saint-Sauveur sera, quant à elle, marquée au sol.
  • Des aménagements paysagers viendront harmoniser l’ensemble et répondre aux objectifs de verdissement et d’embellissement des zones commerciales.
  • Le marquage au sol, dernière touche essentielle pour assurer une signalisation claire et efficace, viendra finalement clore ce projet d’envergure.

Sensible aux réalités du milieu commercial, la Ville informe les commerçants qu’elle demeure disponible pour répondre à leurs questions et préoccupations en lien avec les travaux, notamment grâce à une communication continue avec son équipe sur le chantier, et la ligne dédiée aux commerçants, créée lors de la première phase des travaux.

Pour plus d’information sur les travaux effectués sur le chemin du Lac-Millette, veuillez communiquer avec la Ville de Saint-Sauveur, au 450 227-0000, poste 2700, ou par courriel, au communications@vss.ca.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !