Un homme a été arrêté hier soir, pour conduite avec les capacités affaiblies à la suite d’une collision avec une moto sur la route 344, à Lachute.
Peu après 19h00, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC d’Argenteuil ont été avisés d’une collision entre un véhicule et une moto sur la route 344, à Lachute alors que le conducteur du véhicule aurait continué son chemin sur la montée Crooks. Des citoyens sont intervenus par la suite pour empêcher la personne de poursuivre sa route jusqu’à l’arrivée des policiers.
Rapidement sur place, après les vérifications d’usage, les policiers ont procédé à l’arrestation du conducteur du véhicule, un homme de 48 ans, de Hawkesbury. Durant l’intervention, les policiers ont découvert des stupéfiants. Ce dernier a été conduit au poste de la SQ puis libéré par la suite. Il doit revenir devant la justice, à une date ultérieure, au Palais de justice de Saint-Jérôme. Il pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies causant des lésions, de délit de fuite causant des lésions et de possession de stupéfiants. Son droit de conduire au Québec a été suspendu pour une période de 90 jours. Le véhicule a été remorqué.
À noter qu’il s’agit d’un récidiviste en matière de conduite avec les capacités affaiblies.
Le conducteur de la moto, un homme de 24 ans a été conduit au centre hospitalier pour y soigner des blessures graves qui ne mettent pas sa vie en danger.
La route 344 a été fermée durant quelques heures pour permettre aux policiers de faire l’analyse de la scène.