Une conductrice de 74 ans arrêtée pour conduite avec facultés affaiblies après une collision à Sainte-Adèle

Courtoisie de la Sûreté du Québec

Une femme de 74 ans a été arrêtée à Sainte-Adèle après avoir percuté un véhicule immobilisé à un feu rouge. Son taux d’alcoolémie dépassait plus du double de la limite permise.

 Vers 20h30, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC des Pays-d’en-Haut ont été avisés d’une collision impliquant deux véhicules sur la rue Morin, à Sainte-Adèle. L’information transmise aux policiers était qu’un véhicule aurait percuté l’arrière d’un autre véhicule qui était immobilisé aux feux de circulation et que la personne semblait en état d’ébriété.

Sur place, après les vérifications d’usage, les policiers ont procédé à l’arrestation de la conductrice, une femme de 74 ans, de Sainte-Adèle. Elle a été libérée par la suite sur citation à comparaître. Elle doit revenir devant la justice, à une date ultérieure, au Palais de justice de Saint-Jérôme. Elle pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours. Son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours.

À noter que son taux d’alcoolémie s’élevait à plus de deux fois la limite permise.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !