Un automobiliste intercepté à Mont-Laurier pour avoir ignoré un arrêt d’autobus scolaire

Courtoisie de la Sûreté du Québec

 À Mont-Laurier, un conducteur a reçu une amende de 336 $ et 9 points d’inaptitude pour avoir omis de s’arrêter devant un autobus scolaire avec feux rouges allumés.

Vers 8h30, le 12 mai dernier, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC d’Antoine-Labelle ont intercepté un véhicule sur la rue Hébert, à Mont-Laurier.

L’homme de 36 ans, de Mont-Laurier a reçu un constat d’infraction de 336$ et 9 points d’inaptitude pour ne pas avoir immobilisé son véhicule à plus de 5m d’un autobus d’écoliers dont les feux rouges intermittents étaient en marche ou le signal d’arrêt était actionné.

Les policiers souhaitent sensibiliser l’ensemble des usagers du réseau routier à l’importance du respect du Code de la sécurité routière (CSR) afin d’assurer la sécurité de tous. Le principe de prudence défini au CSR prévoit que tout usager de la route est tenu, surtout à l’égard de celui qui est plus vulnérable que lui, d’agir avec prudence et respect lorsqu’il circule sur un chemin public. L’usager vulnérable est, pour sa part, tenu d’adopter des comportements favorisant sa sécurité.

La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. Des pistes d’action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !